Les jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS4, PS5, One, Xbox Series, Nintendo Switch)

Les jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS4, PS5, One, Xbox Series, Nintendo Switch)

News jeu Les jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS4, PS5, One, Xbox Series, Nintendo Switch)

Chaque semaine, sur la scène indépendante, des dizaines de jeux sortent de toute part, que ce soit sur PC, PlayStation, Xbox ou Nintendo Switch. Notre objectif, chez JV : c’est de trier le grain de l’ivraie pour vous aiguiller sur les projets les plus solides. Alors au programme aujourd’hui, de l’action, du rogue-lite et – bien sûr – des titres originaux. Voici votre dose hebdomadaire d’indés !

Backpack Hero (Accès Anticipé)

Quand on vous dit que les jeux indépendants ont plus d’un tour dans leur sac, ce n’est pas pour rien ! Voici venir Backpack Hero, un “rogue-lite de gestion d’inventaire” – comme l’indique la page Steam du projet. Ici, votre puissance ne sera pas seulement déterminée par les objets que vous portez, mais surtout par la manière dont ils sont organisés. Dans un trailer de gameplay, on peut notamment apercevoir le héros – une souris toute mignonne – enchaîner trois lancers de dague, dans la mesure où celles-ci sont soigneusement rangées les unes à côté des autres. Backpack Hero réserve en plus tout un aspect exploration à travers des donjons, des caves et des marais. À l’avenir (c’est une sortie en accès anticipé) il y aura même un système pour améliorer sa ville.

  • Date de sortie : 15 août 2022
  • Plateforme(s) : PC

Rollerdrome

Alors ce jeu-là, on ne l’avait pas du tout vu venir. Il y a quelque temps, le studio Roll7 – à l’origine de la licence de skate Olli Olli – a annoncé Rollerdrome, un jeu d’action à la troisième personne qui mélange plaisir de la glisse et celui de tirer sur des ennemis. Oui oui, ici, il est bien question de faire du roller dans des arènes tout en affrontant du méchant. Et ça promet d’être du solide. “Rollerdrome est pour l’instant un petit régal en termes de sensations” avons-nous écrit lors de notre preview. “Avec sa prise en main confortable, ses niveaux bien dosés, le jeu de tir en roller est un appel à l’esquive parfaite et au tir perforant”. Le tout se passe en 2030, à une époque où l’excès et la violence ordinaire ont rendu la population accro à ce nouveau sport. Hâte d’y jouer.

  • Date de sortie : 16 août 2022
  • Plateforme(s) : PC, PS4, PS5

Cursed to Golf

On continue avec un autre jeu qui fait dans l’originalité – c’est ça qu’on aime après tout. Laissez nous vous présenter Cursed to Golf, un jeu qui mélange la discipline favorite de Tiger Woods et le rogue-lite, rien que ça. Vous incarnez ici le “Golfeur Maudit”, fauché par la mort juste avant de réaliser l’ultime coup gagnant de sa carrière. Heureusement (si on peut dire) vous allez pouvoir retrouver la vie en arrivant au bout du “Purgatoire Golfique”. Autant dire que ce ne sera pas de la tarte. Car il n’y a pas seulement que des bunkers ou des obstacles difficiles dans l’au-delà, mais aussi des pièges en tout genre, des ventilateurs, des pics, et même des téléporteurs. Tant bien que mal, il faudra arracher la victoire en réussissant les trous dans un nombre de coups précis.

  • Date de sortie : 18 août 2022
  • Plateforme(s) : PC, PS4, PS5, One, Xbox Series, Switch

RPG Time The Legend of Wright

Quoi, vous voulez encore plus d’originalité ? Eh bien on enchaîne avec RPG Time The Legend of Wright, un jeu de rôle pas comme les autres – déjà sorti l’année dernière sur Xbox. Un projet qui rappelle d’ailleurs un certain “The Plucky Squire”. Ici, il est question de vivre une belle aventure au travers du cahier de Kenta – qui y a dessiné tout un univers. Toutes ses créations prendront ainsi vie, que ce soit des décors griffonnés au crayon de papier, des structures faites en carton, avec plusieurs styles de jeu en prime. On retrouve bien évidemment du combat au tour par tour mais aussi de l’action-aventure et du bullet hell (esquiver tout un tas de projectiles). Sur la page Steam du projet, on lit que RPG Time a reçu tout un tas de prix à travers le monde. Bon signe !

  • Date de sortie : 18 août 2022
  • Plateforme(s) : Switch, PS4, PS5 (déjà dispo sur Xbox)

Thymesia

Dans un tout autre genre, on vous présente maintenant Thymesia : un Souls-like prometteur qui va peut-être vous remettre le pied à l’étrier après l’incroyable Elden Ring. Car ici, il est également question de combats exigeants ainsi que d’action qui se joue au centimètre près ! Vous incarnez Corvus – un héros au masque de corbeau qui a le pouvoir d’absorber les pouvoirs ennemis pour les retourner contre eux. Bien pratique pour se défaire des nombreux maléfices qui attendent de pied ferme. “Corvus est le dernier espoir du royaume (…) La vérité se cache au plus profond des souvenirs éparpillés par Corvus dans ce monde impitoyable – c’est seulement en les réunissant tous qu’il pourra sauver le royaume” nous apprend la page Steam. On espère une jolie surprise.

  • Date de sortie : 18 août 2022
  • Plateforme(s) : PC, PS4, PS5, One, Xbox Series

We Are OFK

On termine sur une expérience narrative qui ne devrait pas vous laisser indifférent, We Are OFK. Il est question de découvrir les coulisses de la formation du groupe virtuel du même nom : “une histoire de rêves, d’amours et de paiements de loyer à Los Angeles”. C’est une série interactive, qui – comme les jeux Telltale – sortira épisodiquement, à mesure d’un volet par semaine avec au passage une nouvelle chanson du groupe chaque fois. Le tout est de plus accompagné par une jolie direction artistique et un travaille de doublage qui s’annonce convaincant. L’un dans l’autre – on pourrait tenir une très belle histoire. Préparez-vous, We Are OK est sur le point de débarquer.

  • Date de sortie : 18 août 2022
  • Plateforme(s) : PC, PS4, PS5

Retrouvez les jeux indés de la semaine passée


Leave a Comment

Your email address will not be published.