Le Google Pixel 6a a-t-il trouvé un adversaire à sa hauteur avec le Xiaomi 11T ?

3

Nous avons opposé le Google Pixel 6a et le Xiaomi 11T afin de déterminer lequel est le meilleur représentant des téléphones milieu de gamme. Le smartphone de la société californienne fait face à un adversaire de taille.

Pixel 6a Xiaomi 11T

Duel de taille entre deux très bons téléphones de milieu de gamme.

© Les Numériques

Le marché du téléphone milieu de gamme devient de plus en plus concurrentiel. Proposer un téléphone à moins de 500 € impose au constructeur d’optimiser les performances, mais cela permet souvent d’attirer une plus large clientèle. Et dans ce domaine, s’il y en a un qui supplante la concurrence, c’est bien Google et son Pixel 6a.

Invaincu dans tous les duels auxquels il a participé, le smartphone californien semble invulnérable. Mais un challenger venu de Chine vient lui disputer cette couronne : le Xiaomi 11T. La marque asiatique étant elle aussi habituée à régner sur le royaume de l’entrée et du milieu de gamme, nous avons donc mis face à face le Pixel 6a et le Xiaomi 11T.

Xiaomi pour l’extérieur, Google pour l’intérieur

Selon notre experte, le Xiaomi 11T parvient dans un premier temps à remporter la bataille de l’écran grâce à sa dalle Amoled de 6,6 pouces et son rafraîchissement supérieur à celui de Google. D’une taille plus modeste de 6,1 pouces, l’écran Oled de ce dernier se montre moins convaincant, malgré une définition HD+ commune aux deux modèles.

Mais la plus rude bataille se déroule au cœur des appareils, au niveau des performances. Du côté de Mountain View, on utilise une technologie propre avec la puce Google Tensor, quand Xiaomi prend le pari d’une puce Dimensity 1200 5G. Si les deux téléphones arrivent à fournir une moyenne de 60 i/s, c’est sur les terrains du multitâche et du jeu que se joue la victoire. Google arrive à faire un poil mieux que son concurrent, et remporte cette manche dans un mouchoir de poche.

Performances

  Pixel 6a   11T  
Puce mobile Google Tensor Puce mobile Dimensity 1200 5G
Nombre de cœurs 8 Nombre de cœurs 8
GPU intégré (iGPU) Mali-G78 MP20 GPU intégré (iGPU) Mali G77 MC9
Mémoire vive (RAM) 6 Go Mémoire vive (RAM) 8 Go
    Processeur Cortex-A78 – 3 GHz
Nos mesures Labo   Nos mesures Labo  
Indice multi-tâche 100 Indice multi-tâche 100
Indice jeu 110 Indice jeu 106
Débit d’image moyen 61 i/s Débit d’image moyen 60 i/s
Indice global 105 Indice global 103

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Leave a Comment

Your email address will not be published.