Comment fonctionne la plateforme de sécurité Samsung Knox

Comment fonctionne la plateforme de sécurité Samsung Knox

Plate-forme de sécurité Samsung Knox – SAMSUNG

PARIS, le 20 juil. (EDITIONS/Bénin Actu) –

Samsung renforce son engagement en faveur de la sécurité avec son nouveau système de gestion de la sécurité. Plate-forme Samsung Knoxqui introduit de nouvelles fonctionnalités pour assurer la protection des utilisateurs privés et professionnels, après avoir annoncé que plus de 20 000 entreprises utilisent déjà ces services dans le monde.

Depuis son introduction en 2013, le Samsung Knox a évolué pour devenir une plateforme complète de gestion de la sécurité, qui protège les appareils mobiles de millions d’utilisateurs et d’entreprises du monde entier contre les menaces les plus sophistiquées.

La plateforme Samsung Knox est basée sur les solutions de sécurité de Samsung qui sont intégrées dans les puces des différents appareils dès le début – au stade de la fabrication. Elle protège ainsi les entreprises et les consommateurs qui utilisent les téléphones, tablettes, ordinateurs et autres produits Samsung.

Au total, il y a déjà plus de 100 millions d’appareils Samsung « à partir du moment où l’utilisateur le sort de la boîte et l’allume », explique la société. Ces appareils sont dotés de fonctions de sécurité multicouches pour le « matériel » et le « logiciel », qui sont toujours activées.

Plus précisément, ils contiennent chevauchement des mécanismes de défense et de sécurité qui protègent les données personnelles ou d’entreprise contre les intrusions, les logiciels malveillants et les menaces malveillantes. En outre, la plateforme de sécurité Samsung Knox est à la base de diverses solutions et services, tels que les applications personnelles Samsung et les solutions d’entreprise.

ESPACES CHIFFRÉS ET INDICATEURS DE CONFIDENTIALITÉ

Parmi les solutions disponibles pour les utilisateurs et les entreprises, on trouve « Secure Folder », un système de gestion des dossiers et des documents. espace privé et crypté qui peut être créé sur les appareils Galaxy et permet de stocker des données et des applications privées en toute sécurité.

Les appareils de la société offrent également la possibilité de contrôler de manière simple. quelles applications ont accès à la localisation de l’utilisateur et quand elles peuvent y accéder. De même, il est possible d’exclure la publicité en choisissant, à partir de l’appareil mobile lui-même, les applications qui peuvent afficher des publicités.

D’autre part, les appareils Samsung disposent d’un indicateur de confidentialité qui vous permet de savoir instantanément quelles applications sont autorisées à afficher des publicités. si une application tente d’accéder au microphone, à la caméra ou à la localisation.. De cette façon, l’utilisateur peut bloquer toute menace à la sécurité de ses données.

Une autre fonction intéressante est la possibilité de utiliser l’empreinte digitale comme « clé » pour accéder aux dossiers privés.. De plus, lorsqu’elle est connectée à l’application Samsung Health, la plateforme Samsung Knox peut protéger les indicateurs de santé et les données générées, ce qui constitue également une préoccupation pour les utilisateurs.

SOLUTIONS D’AFFAIRES

En plus de cette sécurité de base Portefeuille de solutions en nuage Knoxqui permet aux entreprises de configurer, personnaliser, déployer et gérer leurs appareils pour répondre à des besoins divers et spécifiques. « Knox protège votre appareil de l’intérieur, de sorte que les données sensibles restent sécurisées où que votre travail vous mène », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Dans le nouveau contexte du travail, marqué par la pandémie et l’essor du télétravail, les risques de cybersécurité ont explosé. Les technologies de protection de la vie privée de Samsung visent à offrir aux utilisateurs la protection et le contrôle dont ils ont besoin. La plateforme Samsung Knox gère actuellement plus de 70 millions d’appareils par jour.

« Notre engagement est de veiller à ce que notre plateforme de sécurité Samsung Knox et la suite de solutions qui l’accompagne fonctionnera de manière optimale aujourd’hui et à l’avenir.afin de répondre aux besoins croissants de nos clients à l’avenir », réitère l’entreprise.

À cette fin, il intègre également le Samsung Knox Vaultqui fonctionne comme un coffre-fort qui isole physiquement les numéros PIN, les mots de passe et autres informations privées afin que les pirates ne puissent pas y accéder. Samsung utilise cet outil pour crypter les données sensibles et les protéger des attaques physiques, grâce à un algorithme amélioré qui empêche également les attaques par canal latéral.

« La capacité de Samsung Knox Vault à stocker des informations sensibles – telles que les clés Android Keystore, les SAK, les données biométriques et les identifiants blockchain – empêche l’accès de tiers, même si le mot de passe a été compromis », conclut l’entreprise.

Leave a Comment

Your email address will not be published.