Comment Accélérer Votre Site Web En Convertissant Automatiquement Les Images En Webp ?

Comment Accélérer Votre Site Web En Convertissant Automatiquement Les Images En Webp ?

Dans cet article, vous apprendrez comment accélérer votre site Web en convertissant automatiquement les images en Webp. Si cela ne résout pas le problème de vitesse de votre site Web, vous devriez peut-être envisager d’acheter un CDN.

L’un des facteurs les plus importants de tout site Web est la vitesse, même si vous avez un serveur dédié. Apparemment, les scripts, images, vidéos, thèmes, etc. ont tous des effets sur le serveur et sur la vitesse de votre site Web. L’année dernière, lorsque Google a annoncé que la prochaine génération d’images pour le Web était Webp au lieu de JPG et PNG, chaque site Web a mis à jour son site Web dans ce format. Et de loin, j’ai également utilisé ces formats et c’est de loin l’une des méthodes les plus étonnantes qui peuvent aider à réduire considérablement le nombre d’images sans perdre la qualité de l’image. Ainsi, vous avez deux options, soit vous devez télécharger manuellement une image Webp sur votre site Web, soit vous devez convertir toutes les images actuelles de vos sites Web au format WebP. Quel est le choix pour vous.

Il y a deux options :

Publicité

  1. Si vous créez un nouveau site Web depuis le début, vous devez commencer à télécharger des images Webp.
  2. Ou vous pouvez installer le plugin WordPress pour convertir automatiquement ces images en la prochaine génération d’images appelées webp automatiquement.

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à payer une seule pièce pour convertir vos images en webp, sauf si vous avez une petite entreprise ou une entreprise. De même, si vous utilisez un site Web tel que CNET, Business Insider, comment Geek, vous devriez envisager d’acheter un plugin capable de convertir automatiquement toutes les images au format Webp.

Qu’est-ce que Webp ?

Il s’agit d’un format d’image développé par Google qui utilise une compression avec perte pour réduire la taille du fichier sans perte de qualité. Pour le moment, il est pris en charge sur tous les navigateurs tels que Google Chrome, Firefox, Safari, Opera et Microsoft Edge.

Il y avait un objectif que Google a développé le format webp. L’objectif était de créer un format d’image, en même temps qui pourrait fournir des images de haute qualité avec une taille de fichier inférieure à celle des autres formats d’image. À la fin, ils l’ont nommé Webp qui a archivé cet objectif simplement en utilisant des techniques de compression avec perte. Cela peut réduire la quantité de données qui doit être transmise sur le réseau.

En termes simples, si je dois dire, le résultat final est que l’image ressemble à 100% à JPEG et PNG mais pas identique et en même temps, elle prend moins de stockage sur votre site Web que les autres formats d’image.

Étant donné que Google n’a pas annoncé de plugin officiel pour les sites Web WordPress permettant de convertir automatiquement les images en webp, vous devez utiliser des plugins tiers. Apparemment, il existe de nombreux plugins disponibles sur le marché, mais celui que je recommande s’appelle imagify, créé par l’équipe WP rocket. De plus, si vous avez en tête un plugin open source ou un autre plugin qui est bien meilleur que ce plugin, faites-le moi savoir dans la section des commentaires, je serai ravi de l’examiner et de l’insérer dans ce post.

Étapes pour convertir automatiquement les images de vos sites Web en Webp

Étape 1. connectez-vous au site Web de votre lieu de travail avec vos identifiants.

Étape 2. Allez dans la section plugin et cliquez sur nouveau.

Étape 3. Recherchez le plugin appelé imagify, installez-le, puis activez le plugin.

Installez le plugin Imagify sur votre site WordPress

Étape 4. Au moment où le plugin est activé, vous remarquerez un grand avis en haut de votre site Web. Vous devez cliquer sur s’inscrire, c’est gratuit.

sign up

Inscrivez-vous à Imagify

ensuite, vous devez entrer votre adresse e-mail.

Accélérez votre site Web en convertissant des images en Webp

Insérez votre adresse e-mail

Étape #5. Au moment où vous avez inséré votre adresse e-mail et vérifié lors de l’inscription, le fichier image va vous envoyer une clé API dans votre compte de messagerie. Vous devez ouvrir la boîte de réception de votre e-mail et copier la clé API.

Accélérez votre site Web en convertissant des images en Webp

Copiez la clé API Imagify

Étape #6. Après avoir copié la clé API, revenez sur le site Web et à nouveau sur le J’ai la clé API dans la zone de notification. Insérez la clé API et cliquez sur me connecter.

Accélérez votre site Web en convertissant des images en Webp

Me connecter

Étape #7. Une fois qu’il est connecté, vous pouvez accéder aux paramètres depuis la zone d’avis ou depuis le panneau de gauche de votre site Web WordPress. Dans les deux cas, vous pouvez configurer les paramètres ou utiliser les options par défaut.

Accélérez votre site Web en convertissant des images en Webp

Paramètres d’imagination

Étape #8. Une fois que vous avez installé et configuré les paramètres d’imagify sur votre site Web, il commencera automatiquement à convertir vos images en webp. Et maintenant, regardez la photo ci-dessous, vous remarquerez que la taille réelle de cette photo est de 124 Ko, mais après compression, la nouvelle taille du fichier image est de 47 Ko sans perte de qualité.

Accélérez votre site Web en convertissant des images en Webp

Avant et après

Conclusion:

Il est important de toujours configurer les paramètres de votre site Web en fonction des Vitesse de la page Google à l’intérieur ce qui est exact puisque nos sites Web sont pour la plupart archivés sur le moteur de recherche de Google. En fin de compte, si la compression d’image ne peut pas réduire le problème de vitesse de votre site Web, vous devez acheter un CDN (Content Delivery Network) pour votre site Web.

Regardez sa vidéo sur YouTube :

https://youtu.be/kk7b1FN5ZjI

Leave a Comment

Your email address will not be published.