comment faire murir les abricots rapidement

Comment faire mûrir les abricots rapidement ? Astuces simples et efficaces

Les abricots sont parmi les fruits les plus précoces à récolter chaque année, mais parfois, ils prennent leur temps pour mûrir. Découvrez donc comment faire mûrir des abricots rapidement à la maison pour vous en régaler quand vous en avez envie !

Prenez en compte que les abricots peuvent mûrir s’ils sont retirés de l’arbre colorés. Si les fruits sont encore verts, ils ne vont plus mûrir. Les fruits cueillis lorsqu’ils sont colorés et que leur peau est légèrement souple peuvent mûrir à la température ambiante.

Bien entendu, pour obtenir la saveur la plus douce, les fruits doivent mûrir sur l’arbre si possible. Toutefois, vous pouvez placer les fruits non mûrs dans un sac en papier, qui va retenir le gaz éthylène naturellement émis, ce qui va accélérer le processus de mûrissement. L’ajout d’une pomme ou d’une banane peut aider au processus également.

Astuces pour faire mûrir les abricots

Notez que les abricots, les bananes, les cantaloups, les kiwis, les nectarines, les pêches, les poires et les prunes continuent de mûrir après avoir été cueillis. Pour accélérer le mûrissement des fruits tels que les abricots, les pêches, les poires et les prunes, mettez-les dans un sac en papier brun fermé sans serrer, à température ambiante. Mais, sachez que les sacs en plastique ne conviennent pas au mûrissement. Notez que vous pouvez y ajouter une pomme ou une banane pour accélérer encore plus le processus. Mais, n’oubliez pas de vérifier régulièrement les fruits.

Utiliser le sac en papier

astuces simples et approuvees pour faire murir les fruits



La combinaison du gaz d’éthylène avec la chaleur d’un four à micro-ondes permet de relancer le processus de mûrissement. Placez le fruit non mûr dans le micro-ondes. Faites-le chauffer à puissance moyenne pendant 15 secondes. Ensuite, mettez le fruit dans un sac en papier et y ajoutez deux pommes mûres ou une banane. Fermez le sac en papier sans serrer.

Placez le sac dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil et à température ambiante. Les fruits devraient mûrir en quelques jours. Vérifiez quotidiennement l’abricot pour vous assurer qu’il n’est pas trop mûr. Le fruit est suffisamment mûr lorsqu’il cède à la pression.

Le four à micro-ondes permet de relancer le processus de mûrissement également

que faire avec des abricots trop murs

Comme les autres fruits vendus non mûrs, les abricots n’ont besoin que de quelques jours à température ambiante sur le comptoir. Après 1 à 3 jours, vous devriez remarquer qu’ils commencent à ramollir légèrement, et c’est là que vous savez qu’ils sont mûrs.

Les abricots mûrs sont dodus et assez fermes, mais cèdent un peu lorsque vous les serrez doucement entre vos doigts. Ils dégagent également un doux arôme floral qu’il est difficile de ne pas remarquer.

Les abricots non mûrs sont très fermes et ne cèdent pas du tout à une légère pression. (Vous pouvez manger des abricots pas assez mûrs, mais sachez qu’ils ont un goût assez acide).

Si vos abricots sont super mous, ils sont trop mûrs. En fonction de leur qualité, vous pouvez soit les utiliser dès que possible, soit les jeter.

Conseils pour reconnaître les abricots mûrs

comment conserver les abricots astuces

Une fois mûrs, vous pouvez laisser les abricots sur le comptoir pendant 1 à 2 jours ou les réfrigérer dans le tiroir à légumes pendant 3 à 5 jours. N’oubliez pas de laver les fruits juste avant de les manger ou utiliser. Si vous devez laver les abricots avant de les conserver, séchez-les soigneusement avant de les placer dans le réfrigérateur. Il est généralement déconseillé de laver les fruits et légumes avant de les stocker.

Sachez aussi que les abricots doivent être protégés des odeurs. Pensez donc à les placer dans un récipient hermétique.

Éviter de réfrigérer les abricots avant qu’ils ne soient mûrs, sinon leur goût va être plutôt décevant.

Voilà comment conserver ce fruit d’été

conservation et murissement des abricots conseils

Quels sont les fruits qui ne mûrissent plus une fois cueillis ?

Les fruits qui ne mûrissent plus une fois cueillis sont :

  • la pomme
  • la cerise
  • le pamplemousse
  • les raisins
  • l’orange
  • l’ananas
  • la fraise
  • la mandarine
  • la pastèque

Les abricots peuvent mûrir même après la récolte

que faire des abricots cet ete conseils

Les abricots peuvent mûrir s’ils sont retirés de l’arbre colorés

comment reconnaitre un abricot bien muri

quand recolter les abricots astuces et conseils

Sources :

recipes.howstuffworks.com ©

backyardanswer.com ©

Leave a Comment

Your email address will not be published.