Presse Santé

Voici 8 solutions naturelles pour soigner sa peau.

La pollution, une alimentation malsaine et les produits de beauté synthétiques enferment votre peau dans un cercle vicieux qui fait partie intégrante de votre mode de vie. Libérez-vous des produits chimiques et tournez-vous vers des solutions naturelles pour vos problèmes de beauté quotidiens. Vous trouverez tous les remèdes dans le garde-manger de votre cuisine. Nous avons les meilleures recettes de grand-mère afin que vous puissiez retrouver votre beauté naturelle. Soyez prêts à vous faire dorloter.

  1. Bronzage :

Ça nous arrive de rester trop longtemps au soleil, et se retrouver avec un bronzage loin de nos espérances. Parfois, vous obtenez un beau bronzage uniforme, mais d’autres fois, vous vous retrouvez avec des lignes ou des traces de bronzage disgracieuses. Si vous cherchez un moyen naturel d’effacer ces marques de bronzage, pensez à utiliser du jus de citron. L’acide citrique aide à décomposer le pigment de la peau, ce qui permet d’estomper plus facilement ces traces de bronzage. Il suffit d’appliquer du jus de citron frais sur la zone concernée et de le laisser agir pendant 15 à 20 minutes avant de le rincer. Pour un résultat satisfaisant, répétez ce processus deux fois par semaine.

  1. Peau terne :

Ces remèdes maison faciles et naturels devraient vous aider à retrouver l’éclat manquant de votre peau. Vous pouvez mélanger de l’eau de rose et de la glycérine avec du jus de citron et l’appliquer quotidiennement pendant environ 20 minutes avant de prendre une douche. Les citrons, riches en vitamine C et en acide citrique, favorisent l’éclaircissement et l’illumination de votre peau.

Un autre remède pour lequel vous pouvez opter est un masque facial à base de miel et de lait. À l’aide d’un coton disque, tamponnez doucement la zone concernée et laissez-le agir pendant 10 minutes, puis rincez la zone à l’eau tiède.

  1. Coudes et genoux foncés :

N’est-ce pas agaçant lorsque le reste de votre peau est rayonnant alors que vos coudes et vos genoux affichent une autre teinte plus foncée ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de jus de citron vert pour égaliser les coudes foncés et retrouver votre teint naturel. Coupez quelques quartiers de citron vert frais et frottez-les simplement sur vos coudes et vos genoux. Laissez agir pendant 20 minutes. Prenez une serviette imbibée d’eau chaude et essuyez !

  1. Rides autour des yeux :

L’huile de noix de coco est une solution naturelle populaire. L’huile de coco contient des acides gras qui aident à hydrater et à repulper la peau, réduisant ainsi l’apparence des ridules. Les amandes constituent une autre option. Les amandes sont riches en vitamine E, qui est connue pour sa capacité à lisser et à protéger la peau. Pour utiliser ce remède, il suffit de broyer une poignée d’amandes en une poudre et de l’ajouter à votre crème hydratante habituelle. Pour de meilleurs résultats, appliquez le mélange, le matin et le soir. Bien que les rides autour des yeux soient inévitables, il existe un certain nombre de moyens de minimiser leur apparition.

  1. Taches sombres :

Remède naturel n°1 : jus de citron.

Se servir d’un coton disque estompé dans le jus de citron et distribuez la solution sur les zones concernées. Connu par sa richesse en acide citrique, cette solution vous servira de blanchiment naturel et vous aidera à éliminer les taches brunes et unifier votre teint.

Remède naturel n°2 : bicarbonate de soude.

Préparez une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau et à l’appliquer sur la zone affectée. Ce mélange a réalisé des expériences très satisfaisantes, puisqu’il s’agit d’un exfoliant doux qui peut aider à éliminer les cellules mortes et à améliorer l’aspect général de la peau.

Remède naturel n°3 : gel d’aloe vera.

L’aloe vera contient des enzymes naturelles qui peuvent aider à éclaircir les taches brunes et à apaiser la peau. Essayez l’un de ces remèdes maison et voyez si vous pouvez obtenir une peau plus lumineuse et au teint plus uniforme.

  1. Ongles cassants :

Comme notre peau, nos ongles ont aussi besoin d’être hydratés, et ce, de façon régulière. Chaque jour, il est recommandé de faire tremper ses ongles dans de l’huile d’olive pendant cinq minutes. Cela permettra d’hydrater vos ongles et de les rendre plus solides.

  1. Les points noirs :

Vous avez essayé tous les produits cosmétiques du marché, mais les vilains points noirs ne veulent pas partir ? Ce remède maison naturel est efficace et convient parfaitement aux peaux mixtes à tendance acnéique. L’huile d’arbre à thé est un puissant agent antibactérien qui peut aider à tuer les bactéries à l’origine des points noirs. En outre, elle peut aider à déboucher les pores et à prévenir les éruptions futures. Pour utiliser l’huile d’arbre à thé contre les points noirs, il suffit d’en appliquer une petite quantité sur une boule de coton et de la tamponner sur les zones concernées. Il est fortement conseillé d’ajouter quelques gouttes à votre routine habituelle de nettoyage du visage. N’oubliez pas de commencer lentement et d’augmenter progressivement la fréquence d’utilisation, car l’huile d’arbre à thé peut être desséchante si elle est utilisée trop souvent.

  1. Peau sèche :

Ce remède de beauté simple peut aider à hydrater votre peau et à l’empêcher de devenir sèche.  Faites votre propre lotion hydratante en utilisant un de ces deux solutions naturelles :

Remède naturel n°1 : huile d’olive et miel.

Appliquez le mélange de l’huile d’olive et le miel à parts égales, sur votre peau et laissez agir dans une durée de 20 minutes, puis rincez-le à l’eau chaude.

Remède naturel n°2 : farine d’avoine.

Une autre option consiste à combiner 1/4 de tasse de farine d’avoine avec 1/2 tasse de lait et à appliquer le mélange sur votre peau pendant 15 à 20 minutes.

Remède naturel n°3 : huile de noix de coco.

Pour une option plus rafraîchissante, essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile de lavande à 1/4 de tasse d’huile de noix de coco et d’en appliquer sur votre peau. Quel que soit le remède que vous choisissez, veillez à appliquer ensuite une crème hydratante pour favoriser l’hydratation.

* Presse Santé s’ efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l’ avis d’un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

Leave a Comment

Your email address will not be published.