Guide de l'Invasion du Fléau - World of Warcraft Classic

Guide de l’Invasion du Fléau – World of Warcraft Classic

Avant l’arrivée de Wrath of the Lich King en 2008, le Fléau s’est propagé sur Azeroth via les capitales. Préparez-vous à y faire face à nouveau à l’approche de la version Classic de l’extension qui arrivera le 27 septembre 2022. Méfiez-vous des cargaisons de grain en provenance de Baie-du-butin…

Note : Ce guide contient des informations provenant de WoWHead

Sommaire

  1. Introduction
  2. Peste zombie
  3. Activités disponibles lors de l’Invasion du Fléau
  4. Récompenses de l’Invasion du Fléau

1. Introduction

Débutant au port de Baie-du-butin, cette nouvelle vague de peste se propagera rapidement à travers Azeroth, infectant les joueurs qui deviendront à l’occasion des zombies. Si vous comptiez vous rendre dans l’une des capitales au cours de celui-ci, vous devrez redoubler de prudence lors de vos déplacements. N’approchez personne au cours des prochains jours…

2. Peste zombie

Vous aurez accès à de nouvelles quêtes, de nouveaux marchands, de nouveaux objets, un nouveau boss à Karazhan ainsi que plusieurs nouveaux boss dans certains donjons d’Azeroth. Les Phase 1 à 3 durent une journée, la Phase 4 débutant 21 heures plus tard, la Phase 5 débutant 18 heures plus tard et la Phase 6 débutant 12 heures plus tard.

2.1. Phase 1 : Troubles à Baie-du-butin

  • Vous êtes infecté ! : 10 minutes avant transformation.
  • Soigneurs d’Argent présents dans les capitales.

Des Caisses voyantes apparaissent à Baie-du-butin et vous infectent si vous essayez de les ouvrir. Les Soigneurs d’Argent soignent les joueurs infectés.

2.2. Phase 2 : Cafards !

  • Vous êtes infecté ! : 5 minutes avant transformation.
  • Cafards pestiférés présents dans les capitales.

Des Caisses voyantes apparaissent désormais dans les capitales, accompagnées de Cafards pestiférés, propageant également l’infection. Vous êtes infecté ! nécessite davantage de purifications de la part des joueurs, les Soigneurs d’Argent restant les plus efficaces.

2.3. Phase 3 : Bienvenue à Zombie Ville !

  • Vous êtes infecté ! : 5 minutes avant transformation.
  • Résidents pestiférés présents en Azeroth.

Des Résidants pestiférés apparaissent à travers Azeroth, infectant les joueurs à proximité.

2.4. Phase 4 : Quêtes, Boss, et plus de Zombies !

  • Vous êtes infecté ! : 2 minutes avant transformation.
  • Quêtes de l’événement disponibles.
  • Emissaire de l’Aube d’argent, Recruteur de l’Aube d’argent, Intendant de l’Aube d’argent et Commandant Thomas Helleran présents dans les capitales et à la Chapelle de l’Espoir de Lumière.
  • Vermines pestiférées présentes dans les capitales.

Les Soigneurs d’Argent se font rares, les Résidents pestiférés infectent les PNJs en 1 minute, et les Vermines arrivent. Vous aurez l’occasion d’obtenir un Souvenir hanté dans les zones attaquées par le Fléau. Celui-ci lance des assauts à travers Azeroth depuis des nécropoles volantes. Surveillez votre carte.

2.5. Phase 5 : Les heures sombres…

  • Vous êtes infecté ! : 1 minute avant transformation.
  • Deux nouvelles quêtes vous envoyant à Shattrath.

Vous êtes infecté ! est encore plus résistant, et les Soigneurs d’Argent ne sont plus présents. Les Zombies sont plus puissants, les Vermines attaquent et infectent les PNJs.  

Une alliance désespérée et Recherche désespérée sont disponibles dans les capitales. Celles-ci vous enverront à Shattrath et vous demanderont ensuite de vous rendre dans votre capitale afin d’y apporter un objet spécifique.

2.6. Phase 6 : C’est la fin !

Un remède à la peste a été trouvé. Les bestioles présentes dans les capitales n’attaquent plus, ne vous infecte plus, et ne réapparaissent plus après la mort. Néanmoins, l’Invasion du Fléau se poursuit en Azeroth.

2.7. Être un Zombie

Si vous devenez un Zombie, vous serez amical avec les autres joueurs également transformé, peu importe la faction d’origine de ces derniers. Vous n’aurez plus accès à vos capacités habituelle mais à cinq capacités spécifiques à votre condition. 

  • Mutilation ! : La prochaine attaque inflige 20 points de dégâts supplémentaires et l’armure de la cible est réduite de 3%.
  • Vomissure ! : Le sol en est couvert ! Les humanoïdes qui marchent dedans sont ralentis et infectés. Les zombies y sont soignés.
  • Grognement de signal : Attire un maximum de quatre zombies vers vous. Ils ne doivent pas être en train de combattre.
  • Embardée : Les zombies proches et vous-même gagnez temporairement de la vitesse pour vous aider à attraper votre nourriture. Dissipe tous les effets affectant le déplacement ou de contrôle des foules.
  • Explosion de zombie ! : Vous explosez en plusieurs morceaux, ce qui vous détruit mais infecte aussi ceux qui se trouvent près de vous.

3. Activités disponibles lors de l’Invasion du Fléau

3.1. Quêtes de l’Invasion du Fléau

La plupart de ces quêtes apparaissent dès la Phase 4 de la Peste Zombie.

  • Enquêter au sujet du Fléau à [Capitale] est accessible à bas niveau et vous demande de mener l’enquête sur les événements.
  • Cristal nécrotique lézardé/Cristal nécrotique voilé débute à Hurlevent ou Fossoyeuse.
  • L’appel du Gardien s’obtient via une lettre vous envoyant à la Chapelle de l’Espoir de Lumière.
  • La chapelle de l’Espoir de Lumière vous y envoi également, l’Annonce de l’appel aux armes s’obtenant via les Recruteurs/Éclaireurs présents dans les capitales.
  • Sous les ombres est proposée par le Commandant Thomas Helleran à la Chapelle de l’Espoir de Lumière. Une fois terminée, vous obtiendrez des Runes nécrotiques en tuant certains monstres.
  • Les ombres du destin est également proposée par le Commandant Thomas Helleran à la Chapelle de l’Espoir de Lumière.
  • La chambre des secrets vous demande de tuer le nouveau boss de Karazhan, Prince Tenris Bourbassang, sur lequel se trouve l’Eventreur en arcanite, qui vous permet de jouer de la musique sous forme de mort-vivant, et la mascotte Chauve-souricette vampirique. Cette quête donne la Trousse de tueur de monstre, qui lance une arme sur un ennemi.

3.2. Boss spéciaux en donjons et raids

De nouveaux boss sont accessibles dès la Phase 4 de l’Invasion du Fléau. 

Boss Donjons/Raids Emplacement Infos
Prince Tenris Bourbassang Karazhan Cuisine Au dessus d’Attumen le Veneur
Revanchion Hache-tripes Est Quartier de Crochebois Derrière Tendris Crochebois
Dame Falther’ess Souilles de Tranchebauge Nord-Est Dans une cage
Dédain Monastère écarlate Cimetière, à l’Est Après la mort du Mage de sang Thalnos
Seigneur Noirbois Scholomance Après la Chambre de la souffrance
Sectionneur Donjon d’Ombrecroc Couloir entre la Cuisine et la Grande salle Montez au lieu de vous rendre directement dans la cuisine
Balzaphon Stratholme Entrée de service Patrouille vers la fontaine

3.3. Attaques du Fléau : Runes nécrotiques

Les Runes nécrotiques sont obtenues en vainquant des monstres présents aux alentours des Éclats nécrotiques et sont la monnaie nécessaire à l’achat de plusieurs objets disponibles auprès de l’Intendant de l’Aube d’argent. N’oubliez pas de terminer la quête Sous les ombres.

Participez aux attaques du Fléau à travers Azeroth, qui ont principalement lieu à Azshara, aux Terres foudroyées, aux Steppes ardentes, aux Maleterres de l’est, à Tanaris et au Berceau-de-l’Hiver. Cherchez les zones attaquées indiquées avec un crâne violet sur la carte. Vous y verrez une nécropole dans les airs et des cercles d’invocation au sol.

Vous obtiendrez des Runes nécrotiques lorsque vous tuez des monstres normaux, et davantage si vous parvenez à vaincre une Ombre funeste après son invocation. Si vous détruisez le cristal présent dans la zone, quatre monstres débuteront une incantation, que vous devrez interrompre afin que celle-ci apparaisse.

4. Récompenses de l’Invasion du Fléau

4.1. Ensembles d’armure bénis

Ces ensembles d’armure sont d’un niveau d’objet 115 et possèdent des bonus contre les morts-vivants. 

Les Sorcières des ossements (Attaques du Fléau) offrent les jambières, les Ombre funeste (Attaques du Fléau) le plastron tandis que l’Intendant de l’Aube d’argent vend les épaulières et les gants pour 15 Runes nécrotiques chacun.

  • Tenue de parade bénie de purificateur de mort-vivant (Tissu)
  • Armure bénie de tueur de mort-vivant (Cuir)
  • Atours bénis de tueur de mort-vivant (Mailles)
  • Tenue de combat bénie de tueur de mort-vivant (Plaques)

4.2. Objets de l’Intendant de l’Aube d’argent

L’Intendant de l’Aube d’argent propose également divers objets en échange de Runes nécrotiques.

Nom Description Coût
Tabard de l’Aube d’argent Tabard 8 Runes nécrotiques
Huile de sorcier bénie Enchantement d’arme 1h 8 Runes nécrotiques
Pierre à aiguiser consacrée Enchantement d’arme 1h 8 Runes nécrotiques
Bannière de l’Aube d’argent Lance Gloire d’argent à l’emplacement 8 Runes nécrotiques
Potion de soins de l’Aube d’argent Rend 1.500 – 2.500 PV 20 Runes nécrotiques
Potion de mana de l’Aube d’argent Rend 1.800 – 3.000 Mana 20 Runes nécrotiques
Tome d’argent Lance Sagesse d’argent 30 Runes nécrotiques
Cor de guerre de l’Aube d’argent Invoque un paladin qui se bat à vos côtés 40 Runes nécrotiques

Leave a Comment

Your email address will not be published.