canneberges super fruit santé

Comment choisir les bonnes canneberges, le super fruit santé ?

Il existe toute une variété de canneberges sur le marché, ce qui peut entraîner des confusions. Dans cet article, découvrez 6 critères pour faire le bon choix !

Quels sont les bienfaits du jus de canneberge ?

Les canneberges ont connu une grande popularité ces dernières années. Ces fruits constituent l’un des choix les plus prisés par le public. Ils sont généralement connus pour leurs nombreux avantages dans l’organisme humain. Beaucoup le connaissent comme un remède très efficace contre les maladies cardio-vasculaires. Mais elles ont aussi d’autres vertus pour la santé comme expliqué dans cette vidéo introductive.

Distinguer les canneberges Canadiennes des canneberges Américaines

Le tout premier critère dont vous devez tenir compte dans ce choix est de rester vigilant. Sur le marché, vous aurez plusieurs propositions à votre actif. D’une part, vous aurez les canneberges du Canada, mais aussi celles Américaines.

En matière de qualité, il est beaucoup plus préférable de miser sur les canneberges canadiennes. C’est une région dans laquelle la production est beaucoup plus originale. Il existe d’ailleurs très peu de régions dans le monde pouvant concurrencer cette partie du monde dans ce domaine. Ce choix est le meilleur que vous puissiez faire en termes de qualité.

Miser sur le bon vendeur

Pour vous assurer de choisir les bonnes canneberges, vous devez veiller à choisir le bon vendeur. Il ne fait aucun doute que le marché est inondé de toute une variété de ce produit. De la même manière, il n’y a pas qu’un seul vendeur, ce qui peut embrouiller de nombreuses personnes. Alors, comment savoir que vous êtes avec le vendeur qu’il faut ?

D’abord, vous devez éviter de les acheter sur internet. D’un autre côté, il est beaucoup plus préférable de vous en procurer dans les centres agréés pour plus de fiabilité. Enfin, les suppléments que vous avez choisis doivent avoir été évalués par d’autres sociétés.

baie de canneberges

VOIR AUSSI : Super-aliment : découvrez le ginseng et ses bienfaits sur la santé

S’assurer de la fraîcheur des fruits

Il est très important que vous puissiez profiter pleinement du choix de vos canneberges. Pour mieux profiter de leurs avantages, vous devez veiller sur un élément très important. Il s’agit de la fraîcheur des fruits. Ce serait une grave erreur de faire un choix sans toucher ou vérifier l’état de ce produit.

C’est d’ailleurs l’une des raisons particulières pour lesquelles l’acheter en ligne est une mauvaise idée. Vous devez les toucher pour avoir une telle certitude. C’est une chose que vous ne pouvez pas faire, quand la commande a été effectuée sur un site. Déplacez-vous afin de faire le bon choix.

Lire les étiquettes du produit

reconnaître la canneberge

Il est de coutume pour de nombreuses personnes d’acheter les canneberges conservées. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais il faudra faire attention. Avant de vous en procurer, il est d’une grande importance de faire preuve de vigilance. Il faudra lire l’étiquette ou l’emballage du produit que vous souhaitez acheter.

Il n’est pas rare que vous soyez confronté à un produit mélangé avec de l’eau. Ce n’est pas un crime ni un délit. Mais du point de vu nutritionnel, ce n’est pas le choix idéal à faire. En fait, il est préférable d’acheter le jus pur et ajouter la quantité d’eau qu’il faut vous-même. C’est un choix beaucoup plus prudent et qui en vaut la peine.

VOIR AUSSI : Les graines de chia et leurs bienfaits sur la santé

Prendre en compte le prix de vente

canneberges de qualité

Acheter des canneberges est bien évidemment une question d’argent. En d’autres termes, il faudra prévoir un budget en conséquence. En fait, connaître le prix n’est pas une partie de plaisir, notamment si vous n’êtes pas un habitué de ce produit.

Toutefois, vous pouvez toujours en savoir davantage en vous renseignant sur des sites de ventes de canneberges. Il n’est pas question de faire un achat en ligne. Bien au contraire, vous devez juste avoir une idée du prix afin de vous y préparer. Une telle démarche est très appropriée et vous permettra d’éviter les mauvaises surprises lors de l’achat.

VOIR AUSSI : 10 conseils pour bien choisir ses compléments alimentaires

Faire rebondir quelques graines de canneberges

boisson aux canneberges

Ce critère pourrait étonner beaucoup de personnes, mais il est tout autant efficace pour faire un bon choix de canneberges. En effet, il s’agit de faire un test pour avoir la certitude que c’est le choix à faire.

Prenez juste quelques grains des canneberges que vous voulez acheter. Jetez-les contre un mur pour voir leurs réactions. En fait, si ce fruit rebondit, alors c’est la preuve que ce n’est pas le bon choix. Miser sur un tel fruit revient à acheter des canneberges pas trop fraîches. Vous aurez donc fait une mauvaise affaire.

Leave a Comment

Your email address will not be published.