Comment Modifier Votre Nouvelle Mise En Page Gmail Pour Revenir à L’ancienne Version

Comment Modifier Votre Nouvelle Mise En Page Gmail Pour Revenir à L’ancienne Version

Google (en anglais seulement récemment a fait l’impensable: Cela a changé l’apparence de Gmailencore.

C’est l’un des grands péchés cardinaux du monde de la technologie – apporter des changements inattendus, non sollicités et potentiellement indésirables à quelque chose de si familier, et en fait si essentiel à notre existence quotidienne. Qu’est-ce que la vie si ce n’est un flux sans fin d’e-mails indésirables, faisant progressivement fonctionner votre numéro de boîte de réception non lu pour l’éternité?

Naturellement, ce Gmail (en anglais) la mise à jour de la conception a certains utilisateurs dans les bras. Mais d’autres aussi sont d’accord avec cela. Passons donc en revue ce qui a changé, ce que les gens en disent et comment vous pouvez rétablir votre boîte de réception Gmail telle qu’elle était en un instant.

Publicité

En quoi Gmail est-il différent maintenant?

Si vous avez ouvert votre boîte de réception au cours des dernières 24 heures, vous avez peut-être déjà vu les modifications. Google les a automatiquement activés pour toute personne dont le chat est activé dans Gmail. Si ce n’est pas le cas, cependant, le meilleur résumé que je puisse donner est que Google a redessiné la barre latérale gauche et changé la police. Je n’ai pas vraiment remarqué la dernière partie parce que mes yeux sont mauvais avec les polices. (Je crains que cela ne fasse de moi un mauvais journaliste parfois.) Quoi qu’il en soit, revenons à la question qui nous occupe.

Ne vous inquiétez pas du nombre de non-lectures dans ma boîte de réception. Ce n’est pas votre affaire.
Crédit : Google

Les zones de chat, de réunion et d’espaces qui vivaient auparavant sous toutes les boîtes de réception vivent maintenant à leur gauche, représentées par des icônes. Vous pouvez activer ou désactiver ces icônes à l’aide du menu Paramètres rapides.

La partie boîte de réception réelle de Gmail, cependant, est en grande partie la même, bien qu’elle occupe moins d’écran maintenant que ces icônes sont en place. Non, je n’inclurai pas de capture d’écran de ma boîte de réception beaucoup trop encombrée pour votre lecture.

Il y a aussi un petit (mais agréable) changement fonctionnel sous la forme de « puces de recherche ». En d’autres termes, lorsque vous effectuez une recherche dans votre boîte de réception, vous pouvez appliquer des filtres avant de chercher pour des choses comme « A de l’attachement » et « De moi » pour obtenir le résultat exact que vous recherchez.

Puces de recherche Gmail

La recherche est un peu plus facile maintenant.
Crédit : Google

Ce que les gens disent

Naturellement, cette refonte bouleversante de Gmail a enthousiasmé certaines personnes et d’autres remplies de rage incandescente … ou du moins un peu énervé par les changements. J’ai ouvert le forum athénien moderne connu sous le nom de chaîne Slack de Mashable ce matin et j’ai trouvé un éventail d’opinions aussi large que le Grand Canyon, à commencer par le point de vue de kristy Puchko, rédactrice en chef adjointe du divertissement, sur la question:

« Instantanément, j’ai grincé des dents, parce que cela ressemble à un changement sans raison ni avertissement. C’est plus difficile à lire et cela m’a immédiatement fait me sentir vieux. Passe difficile. Je suis immédiatement revenu à l’ancien style, et Gmail a demandé pourquoi. Alors je leur ai dit. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai des jeunes à chasser de ma pelouse. »

Invite de restauration Gmail qui se lit "Je déteste ça. C’est plus difficile à lire et je me suis immédiatement sentie ancienne."

La démocratie en action.
Crédit: Capture d’écran: Google / Kristy Puchko

Shannon Connellan, rédactrice en chef de Mashable UK, d’autre part, très beaucoup d’ambiance avec ce que Google fait:

« Nouveau Gmail? Bizarrement, je ne déteste pas ça. Les gens le font, mais cet oreiller Periwinkle Compose peut heureusement soutenir ces rêves gothiques du siècle dans lesquels le nouveau format m’a plongé. Donc, ce que ma boîte de réception est maintenant beaucoup d’icônes, prêtes à être utilisées par une icône. J’ai dit ce que j’ai dit.

Quant à la rédactrice en chef de Mashable, Annie Colbert, elle n’aime pas le changement, mais a reconnu que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne devienne une seconde nature:

« Le nouveau Gmail ressemble au tableau Pinterest de quelqu’un qui possède un canapé blanc et une table basse en lucite arrondie. Est-ce mon style ? Non, mais comme tous les changements de design, je grince immédiatement des dents (pourquoi est-ce si difficile à scanner ?!), et je vais me donner une semaine pour m’y habituer.

Et enfin, l’éditrice de culture (et autoproclamée stan de tout ce qui brille) Crystal Bell a trouvé un moyen de changer la couleur du thème en rose et s’est retrouvée chez elle dans le nouveau Gmail plus doux:

« En tant que personne qui utilise son Gmail uniquement pour les e-mails et les documents, le changement d’interface utilisateur ne me fascine vraiment pas. En fait, j’aime les coins arrondis sur le bouton Composer. C’est esthétiquement agréable pour moi. Et la nouvelle police sans empattement?! C’est propre et minimaliste. Un contraste parfait avec ma nouvelle Barbie rose arrière-plan. Embrassez la modernité, bébé. »

Peu importe de quel côté vous vous trouvez, il est important de savoir que vous pouvoir revenez à l’ancien Gmail en appuyant sur un bouton quelque peu caché. Cliquez simplement sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran Gmail pour ouvrir le menu Paramètres rapides, où vous pouvez également modifier le thème et jouer avec d’autres aspects de la page.

Menu des paramètres rapides de Gmail

C’est juste près du sommet, donc vous ne pouvez pas le manquer.
Crédit : Google

Si le nouveau Gmail vous rend absolument malade, cliquez sur le bouton « Revenir à la vue d’origine ». Vous serez invité à expliquer pourquoi vous n’aimez pas la nouvelle version. Mais si vous ne pensez pas que Google est digne de votre dissidence éloquente, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton de retour sans rien entrer dans l’invite de texte. Cependant, si le remplir avec une chape alimentée par la rage rend votre journée meilleure, allez-y. Rappelez-vous simplement qu’une personne réelle pourrait avoir à le lire à un moment donné.

Et ainsi, l’une des grandes questions de notre temps a été débattue et résolue en profondeur. Excellent travail aujourd’hui, tout le monde.

Leave a Comment

Your email address will not be published.