Snapchat : avec cette fonctionnalité vous réfléchirez désormais à deux fois avant de parler à n’importe qui

Snapchat : avec cette fonctionnalité vous réfléchirez désormais à deux fois avant de parler à n’importe qui

News hardware Snapchat : avec cette fonctionnalité vous réfléchirez désormais à deux fois avant de parler à n’importe qui

Il aura donc fallu attendre près de 11 ans pour voir apparaître sur Snapchat une vraie fonctionnalité de contrôle parental. Avec cette dernière, l’application compte bien aider les parents inquiets pour leurs enfants.

Une fonctionnalité qui se sera fait attendre

Vous connaissez sans doute Snapchat, l’application de partage de photos et de vidéos qui est devenue petit à petit un réseau social à part entière privilégié par les mineurs. Avec son petit fantôme et sa couleur jaune emblématique, le bébé de Snap Inc. a été l’instigateur des stories et des filtres que l’on retrouve désormais sur presque tous les autres réseaux sociaux en vogue.

Avec un capital estimé à 17 milliards de dollars, la firme californienne a cependant dû batailler pour contrôler son application et les utilisateurs malveillants. Et lorsque l’on sait que la plupart des utilisateurs sont assez jeunes – même si la moyenne d’âge s’élargit de plus en plus – c’est en toute logique que les parents attendaient depuis longtemps l’arrivée d’une fonctionnalité leur permettant d’avoir de la visibilité sur les usages de leurs enfants.

Source : Snap Inc.

En Octobre 2021 Snap Inc. annonçait donc travailler sur la mise en place d’un contrôle parental pour son application. Cette décision, ils n’ont pas été les seuls à la prendre, puisque la concurrence – Instagram, TikTok et YouTube – a elle aussi annoncé travailler sur ce genre de fonctionnalités.

C’est donc par le biais d’une annonce faite sur leur site officiel que Snap Inc. a levé le voile sur son Family Center. Une feature qui va donc enfin permettre aux parents d’avoir un léger droit de regard sur les activités de leurs enfants sur l’application.

Le Family Center au service des parents

Dans cette annonce, nous en apprenons donc un peu plus sur le fonctionnement de ce Family Center. Snap Inc. insiste d’ailleurs sur le fait d’avoir travaillé avec des familles et des parents pour comprendre les besoins que ces derniers pouvaient avoir vis-à-vis de la nouvelle feature. La firme justifie par ailleurs la mise en place de cette fonctionnalité avec les mots suivants :

Aujourd’hui, Snapchat est un outil de communication central pour les jeunes et à mesure que notre communauté continue de croître, nous savons que les parents et les tuteurs veulent d’autres moyens pour assurer la sécurité de leurs adolescents.

Pour Snap Inc. ce Family Center est un outil qui permettra aux parents de mieux comprendre avec qui leurs adolescents sont amis sur l’application et avec qui ils ont communiqué, sans pour autant révéler le contenu de ces conversations.

Source : Snap Inc.

Snapchat : avec cette fonctionnalité vous réfléchirez désormais à deux fois avant de parler à n’importe qui

Le Family Center est conçu pour refléter la façon dont les parents interagissent avec leurs adolescents dans le monde réel, là où les parents savent habituellement avec qui leurs adolescents sont amis et quand ils passent du temps ensemble, sans pour autant écouter leurs conversations privées.

Cette fonctionnalité connaîtra aussi son lot de mises à jour, dont la première arrivera très prochainement et permettra aux parents de voir facilement qui leurs enfants ajoutent dans leur liste d’amis. De plus, grâce à Family Center, les parents peuvent également signaler les comptes potentiellement dangereux. Snapchat met aussi à disposition des familles, des ressources pour aider les tuteurs légaux et leurs enfants à avoir des discussions ouvertes et constructives sur la sécurité en ligne.

Avec la mise en place de cette fonctionnalité de contrôle parental, Snapchat espère faire de son application un lieu plus sûr pour les jeunes et leurs familles. Family Center représente ainsi le premier outil qui permet aux parents d’avoir une meilleure visibilité sur la façon dont leurs adolescents utilisent l’application de réseautage social.

Source : Snap Inc.


Leave a Comment

Your email address will not be published.