le bloc photo est plus imposant que jamais, la preuve en images

le bloc photo est plus imposant que jamais, la preuve en images

L’iPhone 14 Pro Max, le prochain fleuron haut de gamme d’Apple, devrait hériter d’un immense bloc photo au dos. L’ajout d’un objectif principal de 48 mégapixels oblige en effet le géant de Cupertino à accroître la taille du bloc. Des photos volées apparues sur la toile permettent de se faire une idée précise de la taille de cette excroissance.

L’iPhone 14 Pro Max, l’édition la plus premium de l’année, se distingue par son gigantisme. En plus de son immense écran AMOLED de 6,7 pouces, le fleuron d’Apple hérite d’un appareil photo aussi sophistiqué qu’imposant.

Cette année, Apple a en effet pris la décision de revoir le hardware de l’appareil photo dorsal de fond en comble. En lieu et place d’un capteur de 12 mégapixels, présent depuis l’iPhone 6S, la marque miserait sur un objectif principal de 48 mégapixels. Il devrait notamment permettre d’enregistrer des vidéos en 8K, une première sur iPhone.

Selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, ce module mesure 1/1,3 pouce. Il serait donc 21 % plus grand que le capteur principal de l’iPhone 13 Pro Max, qui ne mesure que 1/1,65 pouce.

Sur le même thème : pourquoi la crise Chine-Taïwan pourrait reporter la sortie des iPhone 14

L’immense bloc photo de l’iPhone 14 Pro Max

Comme on s’y attendait, l’intégration d’un objectif de 48 mégapixels va s’accompagner d’un accroissement de l’épaisseur de l’iPhone. Selon les fuites apparues ces derniers mois, l’iPhone 14 Pro Max mesurera 7,85 mm d’épaisseur, contre 7,7 mm pour l’iPhone 13. Ces informations proviennent des schémas de fabrication en fuite.

Surtout, le bloc photo sera encore plus imposant que celui de l’iPhone 13 Pro Max. Il devrait s’agir de l’appareil photo le plus volumineux jamais intégré à un iPhone. Des photos partagées sur Twitter par le compte @lipilipsi démontrent à quel point le bloc photo ressortira de la structure.

L’internaute a comparé l’iPhone 13 Pro Max avec une maquette de l’iPhone 14 Pro Max, conçue sur base des schémas de fabrication fournis aux vendeurs d’accessoires. On se rend compte de la différence de taille entre les deux blocs.

© lipilipsi

D’après les schémas de fabrication disponibles, le bloc aurait une épaisseur de 4,17 mm, contre 3,60 mm pour l’iPhone 13 Pro Max. Il mesurerait 36,73 mm de largeur, contre 35,01 mm pour l’ancien flagship, et 38,21 mm de hauteur, contre 36,24 mm l’an dernier. L’augmentation annuelle tourne autour des 5 %.

Comme l’an dernier, il sera impossible de poser le smartphone à plat sur une table sans opter pour une coque de protection. De plus, il ne sera pas possible de recycler les étuis de l’iPhone 13 Pro Max cette année. Le bloc photo devrait coincer dans la découpe à l’arrière.

Afin de contenter les amateurs de photographie, Apple a frénétiquement revu à la hausse la taille du bloc photo des iPhone d’année en année. Avec l’iPhone 14 Pro Max, il semble que la marque s’apprête à franchir un nouveau cap.

Keynote le 6 septembre 2022 ?

Pour mémoire, Apple devrait présenter les iPhone 14 dans quelques semaines. Si la marque reste fidèle à son calendrier, la keynote aura lieu en septembre 2022. Selon les informations du leaker Max Weinbach, la présentation serait prévue dès le mardi 6 septembre 2022. La conférence débute généralement à 19h.

L’informateur précise ne pas être en mesure de garantir la véracité de l’information pour le moment. Quoi qu’il en soit, Apple aurait déjà commencé l’enregistrement de la vidéo de présentation, avance de son côté Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg.

En prévision de la sortie, Apple aurait récemment augmenté sa commande d’iPhone 14 auprès de ses fournisseurs. D’après le Taiwan Economic Daily, le groupe californien aurait commandé 95 millions de terminaux, contre 90 millions auparavant. Malgré l’effondrement du marché du smartphone, Apple semble s’attendre à ce que ses nouveaux appareils se vendent comme des petits pains. La marque miserait surtout sur l’iPhone 14 Pro Max, dont le prix pourrait battre un record.

Leave a Comment

Your email address will not be published.