En Un Rien De Temps, Windows 11 22H2 Sera Là

En Un Rien De Temps, Windows 11 22H2 Sera Là

Windows 10 22H2 et Windows 11 22H2 sont dans la dernière ligne droite avant leur sortie officielle. Alors que Windows 11 22H2 peut avoir quelques fonctionnalités intéressantes que j’attends avec impatience, y compris une protection supplémentaire contre les ransomwares (plus à ce sujet la semaine prochaine), j’ai réalisé que je n’avais pas prêté attention aux fonctionnalités à venir dans Windows 10 22H2. J’ai donc cherché de la documentation sur ce qui y était inclus et j’ai rapidement compris pourquoi je ne me souvenais de rien de majeur – parce que Microsoft n’en a pas beaucoup parlé.

Ce qu’il a indiqué, et en fait c’est une bonne chose, c’est que la mise à niveau de Windows 10 22H2 à partir de 22H1 sera un package “d’activation” – il utilise un peu de code pour activer les nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs ont déjà la majeure partie des “fonctionnalités” 22H2 déjà sur leurs PC en attente d’être activées. Comme Microsoft a blogué le 28 juillet, la version contient un «ensemble de fonctionnalités étendues» sur lesquelles il partagera plus de détails ultérieurement. (La société propose déjà un aperçu pour valider le processus de publication.)

Notification de mise à jour Windows Microsoft

Windows 10 22H2 n’est pas encore officiellement sorti, mais il existe des moyens de l’installer et de le tester maintenant.

Publicité

Vous pouvez l’essayer maintenant si votre ordinateur Windows 10 est inscrit au canal Insider et que vous choisissez de participer au canal de prévisualisation de la version. Cliquez sur « vérifier les mises à jour » pour mettre votre PC en « mode chercheur » et vous offrir Windows 10 22H2. Si vous êtes un utilisateur professionnel (Windows 10 professionnel), vous pouvez réellement obtenir prise en charge de cette version d’aperçu de la version. L’installation n’a pas pris beaucoup de temps et je n’ai pas vu de changements visibles au départ. Cela dit, au redémarrage, j’ai reçu une notification indiquant que Windows ne pouvait pas trouver le programme Microsoft.YourPhone. (Remarque : je n’utilisais pas cette application avant l’installation.)

Message d'erreur Microsoft.YourPhone Microsoft

Oops. Windows a déclaré qu’il ne pouvait pas trouver le programme Microsoft.YourPhone après une mise à jour.

Étant donné que cet ordinateur exécute Windows 10 Professionnel, j’ai signalé le problème à Microsoft. J’ai ensuite redémarré une deuxième fois et le message ne s’est pas affiché. Mais c’est clairement la raison pour laquelle la société teste toujours le logiciel en version bêta. Ces problèmes de déploiement ne causent généralement pas de problèmes majeurs, mais le processus de test d’installation final est conçu pour détecter ce type de problèmes.

En passant, ces jours-ci, je ne recommande à personne d’acheter ou d’utiliser un système sans lecteur SSD comme lecteur de démarrage. Toute personne possédant des disques durs plus anciens constatera que son système devient de plus en plus lent, avec des performances inférieures à la normale.

Alors qu’apportera exactement Windows 10 22H2 ? Souvent, pour ceux d’entre nous dans les petites entreprises, peu de fonctionnalités sont introduites que nous pouvons utiliser. Dans la version 21H2 de l’année dernière, la majeure partie des nouvelles fonctionnalités étaient destinées aux utilisateurs d’entreprise et ne pouvaient être efficaces qu’avec certaines licences ou n’étaient nécessaires que dans des cas d’utilisation spécifiques.

Pour rappel, 21H2 comprenait :

  • Prise en charge des nouvelles normes WPA3 H2E pour une sécurité Wi-Fi améliorée.
  • Prise en charge de Windows Hello Entreprise pour des modèles de déploiement simplifiés sans mot de passe pour atteindre un état de déploiement à exécution en quelques minutes.
  • Prise en charge du calcul GPU dans le sous-système Windows pour Linux (WSL) et les déploiements Azure IoT Edge pour Linux sur Windows (EFLOW) pour l’apprentissage automatique et d’autres flux de travail intensifs en calcul.

Quoi 21H2 a fait apporter était un cycle de vie date de fin octobre 2023 et deux ans de soutien au-delà de cette date. Microsoft continuera à prendre en charge au moins une version de Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025. (On ne sait pas si 22H2 sera pris en charge jusqu’en 2025 ou si nous recevrons une autre version avant cette date.)

La fonctionnalité la plus convaincante que je vois dans 22H2 est une extension très ennuyeuse de la fenêtre de support. Bien que cela puisse exciter ceux d’entre nous qui doivent corriger et maintenir des systèmes – nous voulons en fait des mises à jour et des versions de fonctionnalités agréables et ennuyeuses – cela n’excitera personne d’autre.

Je recommanderai le passage à Windows 10 22H2 une fois qu’il sera sorti, mais pas tout de suite. Pour l’instant, je vous recommande d’utiliser utiliser une stratégie de groupe locale ou des clés de registre pour rester sur la version actuelle de Windows pour le moment. (J’ai écrit sur la façon de procéder l’année dernière si vous voulez des instructions détaillées.)

Je m’attends à ce qu’en raison du grand nombre de personnes encore sous Windows 10 avec du matériel qui ne prend pas en charge Windows 11, Microsoft offrira une prise en charge étendue pour l’ancien système d’exploitation qui sera facile à activer. Je sais qu’à la maison et dans mon bureau, j’ai très peu de machines qui prennent officiellement en charge Windows 11, donc je ne les mettrai pas à niveau.

Pour réitérer : j’encouragerai les utilisateurs à installer Windows 10 22H2, mais seulement après avoir attendu environ un mois pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes majeurs. Parce qu’il n’inclut pas beaucoup de changements, cela devrait être une mise à niveau sans douleur pour ceux d’entre nous qui attendent avec impatience un processus de publication de fonctionnalités agréable, silencieux et sans incident.

Copyright © 2022 IDG Communications, Inc.

Leave a Comment

Your email address will not be published.