Comment choisir une carte microSD pour les caméras de sécurité

Comment choisir une carte microSD pour les caméras de sécurité

Cette page a été traduite en utilisant l’IA et l’apprentissage automatique avant d’être révisée par un rédacteur humain dans votre langue maternelle.

(Pocket-lint) – Si vous avez investi dans une caméra de sécurité domestique intelligente, ou dans une sonnette vidéo, il y a de fortes chances qu’elle dispose d’un emplacement pour carte microSD.

Selon l’utilisation que vous faites de votre caméra de sécurité, le choix de la bonne carte SD peut être plus important que vous ne le pensez.

Dans ce guide, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour choisir la carte adaptée à vos besoins.

Pourquoi avez-vous besoin d’une carte microSD pour votre caméra de sécurité ?

De toute évidence, la carte microSD est utilisée pour l’enregistrement de vidéos, mais dans le monde de la technologie de la maison intelligente, vous pourriez penser que vous pouvez tout stocker sur le cloud.

Il est certainement possible de s’appuyer uniquement sur le stockage en nuage, et la plupart des caméras de maison intelligente fonctionnent sans problème sans carte SD installée, mais il y a quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’enregistrer localement.

Tout d’abord, en cas de panne d’Internet, votre caméra intelligente ne pourra rien enregistrer sans carte microSD. Donc, pour avoir l’esprit tranquille, nous préférons toujours avoir une carte dans nos caméras.

Pocket-lint

Deuxièmement, l’utilisation du stockage local vous permet souvent d’éviter les frais d’abonnement, car vous n’avez pas besoin de stocker les données sur les serveurs de votre fournisseur de caméra. Cela devient de plus en plus important si vous avez plusieurs caméras de marques différentes, car payer un abonnement pour chaque marque s’accumule assez rapidement.

L’utilisation d’une méthode d’enregistrement locale renforce également votre confidentialité, car les données sont conservées par vous et ne sont pas envoyées sur Internet.

Enfin, l’utilisation d’une carte microSD offre davantage d’options en matière d’enregistrement. De nombreux services en nuage ne permettent pas d’enregistrer en continu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire avec une carte microSD – et il existe généralement une option permettant d’écraser les séquences les plus anciennes une fois la carte pleine, ce qui vous permet d’avoir toujours un enregistrement en cas de besoin.

Que signifient les classifications microSD ?

Il existe une grande variété de classifications de cartes SD que vous trouverez sur les emballages et les listes de produits. Comme il y en a tant, il peut être difficile de savoir ce qu’elles signifient, alors voici un bref récapitulatif.


Meilleures offres Ring : trouvez des offres pas chères sur les sonnettes et caméras Ring

Classification des capacités

Il existe trois principaux types de cartes microSD : SD, SDHC et SDXC. Essentiellement, ces classifications vous indiquent la capacité de stockage maximale d’un certain type de carte SD.

SD AssociationComment choisir une carte microSD pour les caméras de sécurité domestiques intelligentes photo 5

Les cartes microSD standard ont été introduites en 2005 et, à l’époque, leur capacité de stockage maximale était de 2 Go. C’était impressionnant à l’époque, mais les choses ont évidemment beaucoup évolué depuis.

SDHC signifie Secure Digital High Capacity, le facteur de forme reste le même mais ces cartes ont une capacité maximale de 32 Go.

SDXC signifie Secure Digital Extended Capacity (capacité étendue de stockage numérique sécurisé), et ces cartes peuvent atteindre le chiffre impressionnant de 2 To. La plupart des cartes modernes portent le logo SDXC.

Classification de la vitesse

Les classifications de vitesse sont un peu plus compliquées, car il existe trois normes principales qui se chevauchent souvent. Vous trouverez souvent les trois normes annoncées en même temps.

Toutes les classifications visent à vous indiquer la même chose, à savoir la vitesse d’écriture séquentielle minimale de la carte. La façon la plus simple de comprendre ces classifications est de consulter le tableau ci-dessous :

Les exigences en matière de vitesse de la carte SD varient selon les modèles de caméras de sécurité, il est donc préférable de consulter le manuel pour vérifier ce dont vous aurez besoin. En règle générale, si votre caméra peut enregistrer dans des résolutions supérieures à 1080p, telles que 2K et 4K, il est préférable d’opter pour une carte de classe 10 / UHS 1 / V10 ou supérieure.

En quoi les cartes microSD spécifiques à la surveillance diffèrent-elles ?

Ce n’est que relativement récemment que nous avons vu arriver sur le marché des cartes microSD conçues spécifiquement pour les caméras de sécurité, mais pour ceux qui prennent leur sécurité au sérieux, c’est un ajout bienvenu.

La plupart des cartes SD sont conçues pour être utilisées dans des appareils tels que les téléphones et les caméras, où l’on enregistre généralement pendant une demi-heure à la fois, et pas forcément tous les jours. En revanche, enregistrer en permanence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est une tâche plus exigeante qui peut user prématurément votre stockage.

Il est vrai que toute carte SD compatible fonctionnera, et si vous ne prévoyez pas d’enregistrer en continu pendant de longues périodes, une carte microSD standard de qualité grand public vous conviendra parfaitement. Toutefois, si vous voulez tout enregistrer, il est bon de se tourner vers les options spécialisées comme les cartes Pro Endurance de Samsung, Max Endurance de SanDisk et la gamme Purple de Western Digital.

Pocket-lintComment choisir une carte microSD pour les caméras de sécurité domestiques intelligentes photo 2

Le principal avantage des cartes SD spécialisées est qu’elles sont testées pour leur endurance, ce que reflètent leurs garanties. Avec une carte SD standard, l’enregistrement constant pourrait rapidement annuler votre garantie, alors que la carte Samsung Pro Endurance présentée dans cet article est évaluée pour une durée de 140 000 heures d’enregistrement sur une période de 16 ans.

Vous pourriez également trouver une meilleure résistance aux températures extrêmes, ce qui peut être important pour les caméras extérieures. Ces caractéristiques sont généralement annoncées en même temps que des éléments tels que la résistance à l’eau et à la poussière, ce qui est appréciable, mais nous serions plus inquiets pour notre caméra en cas de pénétration d’eau. Néanmoins, il est bon de savoir que vos fichiers restent protégés.

squirrel_widget_12854153

Écrit par Luke Baker. Édité par Britta O’Boyle.

Leave a Comment

Your email address will not be published.