Belges à l'étranger: un dimanche à oublier pour Arthur Theate, qui offre la victoire à... Lorient (VIDEO)

Belges à l’étranger: un dimanche à oublier pour Arthur Theate, qui offre la victoire à… Lorient (VIDEO)

EN FRANCE

Après un but contre son camp d’Arthur Theate, Rennes s’incline face à Lorient

Avec un but contre son camp d’Arthur Theate, Rennes s’est incliné 0-1 contre Lorient lors de la première journée du championnat de France dimanche. Arrivé il y a deux semaines en provenance de Bologne, Arthur Theate a vécu un premier match officiel compliqué avec Rennes en inscrivant un but contre son camp en voulant dégager un centre (65e).

Titulaire dans l’axe de la défense, le Diable Rouge a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que Jérémy Doku, de retour de blessure, est monté au jeu à la 73e minute pour les Rennais.

Brecht Dejaegere est lui resté sur le banc lors du partage entre Toulouse et Nice. Thijs Dallinga a donné l’avance aux Toulousains (20e) avant qu’Aaron Ramsey n’égalise en fin de match (78e).

Lens a réussi de son côté son début de championnat avec un succès 3-2 contre Brest. Les Lensois ont pu compter sur un triplé de Florian Sotoca (27e, 62e, 65e) tandis que Haris Belkeblka (66e) et Romain Del Castillo (80e) ont réduit le score. Titulaire avec les ‘Sang et Or’, Loïs Openda a été remplacé à la 76e minute. Titulaire avec Brest, Noah Fadiga a lui été remplacé à la 40e minute.

CSC de Wout Faes, battu sèchement à Marseille

L’Olympique de Marseille a pris le meilleur sur le Stade de Reims dimanche soir lors de la première journée de la Ligue 1 française. Les Marseillais l’ont emporté dans leur propre Stade Vélodrome sur le score de 4 buts à 1.

Un but contre son camp de Wout Faes (13e) n’a pas aidé l’équipe visiteuse. Nuno Tavares (45e.+2) et Luis Suarez (75e), ont accentué l’écart avant et après le repos. Folarin Balogun (84) a sauvé l’honneur avant que Suarez (90e+4) ne fixe la marque. Thomas Foket et Maxime Busi ne faisaient pas partie du groupe des visiteurs. Plus tôt dans la journée en première division française, Arthur Theate a également marqué un but contre son camp au Stade de Rennes contre Lorient (0-1), se révélant le seul malheureux buteur de la soirée.

EN ANGLETERRE

Brighton et Trossard s’imposent à Manchester United, Castagne buteur avec Leicester

Brighton a créé la surprise avec sa victoire 1-2 sur le terrain de Manchester United dimanche pour la première journée du championnat d’Angleterre de football. Titulaire avec les ‘Seagulls’, Leandro Trossard a été remplacé à la 75e minute. Brighton a profité des largesses défensives des Mancuniens en première période pour prendre une avance de deux buts signés Pascal Gross (30e, 39e). Erik ten Hag, le nouvel entraîneur des ‘Red Devils’ a alors lancé Cristiano Ronaldo (53e) et Manchester a réduit la marque via un but contre son camp d’Alexis Mac Allister (68e) mais Brighton a résisté pour prendre les trois points.

Castagne buteur

Dans le même temps, Timothy Castagne a inscrit le premier but belge de la saison en Premier League lors du partage 2-2 de Leicester face à Brentford. Le Diable Rouge a repris victorieusement un corner de James Maddison pour ouvrir le score (33e) avant que Kiernan Dewsbury-Hall ne double la mise juste après le repos (46e). VOIR LE BUT DU BELGE ICI!

Ivan Toney a ensuite réduit la marque pour Brentford (62e) avant que Joshua Dasilva n’égalise en fin de match (86e). Castagne a joué toute la rencontre pour les ‘Foxes’ tout comme Youri Tielemans.

Manchester City, avec De Bruyne à l’assist, débute par une victoire à West Ham

Manchester City a débuté sa saison 2022-2023 de Premier League par une victoire 0-2 sur le terrain de West Ham. Titulaire avec les Cityzens, Kevin De Bruyne a été remplacé à la 88e minute après avoir offert un assist à Erling Haaland, auteur d’un doublé pour ses débuts. Dominateur, Manchester City a dû attendre la fin de la première période pour trouver l’ouverture sur un penalty provoqué par Erling Haaland, fauché par Alphonse Aréola. L’attaquant norvégien, recrue phare des Cityzens cet été, s’est fait justice lui-même pour inscrire son premier but avec City (36e).

En seconde période, Haaland a montré que ses automatismes avec Kevin De Bruyne sont déjà au point. Lancé en profondeur par ‘KDB’, le Norvégien a glissé le ballon entre les jambes d’Aréola (65e). VOIR LE DOUBLE D’HAALAND ET L’ASSIST GENIAL DE DE BRUYNE ICI!

AUX PAYS-BAS

L’ex-Brugeois Cyril Ngonge buteur avec Groningue qui partage contre Volendam

Groningue a partagé l’enjeu contre Volendam (2-2) dimanche pour la 1re journée du championnat des Pays-Bas de football. Titulaire avec Groningue, Cyril Ngonge a inscrit son premier but de la saison avant d’être remplacé après 66 minutes. Francesco Antonucci a lui joué 79 minutes avec Volendam. Après le but d’ouverture de Ngonge (2e), Jorgen Strand Larsen a doublé la mise pour Groningue (34e) avant que Daryl van Mieghem ne réduise le score (38e). Après la pause, Volendam a inscrit le but égalisateur via Benaissa Benamar (68e).

Leave a Comment

Your email address will not be published.