fautil changer le maillot de bain femme femme une piece regardant la mer

Faut-il changer un maillot de bain humide à la plage ou dans une piscine ?

Faut-il changer un maillot de bain humide à la plage ou dans une piscine ? Bien sûr que oui. Imaginez une chaude journée d’été passée sur la plage de sable, sur la rivière ou dans la piscine. Vous entrez dans l’eau et après une demi-heure, par exemple, de natation, vous pensez que vous devez vous sécher au soleil.

Vous avez l’intention de faire de nouveaux bains de soleil en maillot de bain mouillé

Mais les maillots de bain mouillés peuvent causer des dommages irréparables :

Tout d’abord, un maillot de bain mouillé peut provoquer une infection vaginale à levures (candidose). Il s’agit de l’infection fongique la plus courante chez le beau sexe, à laquelle presque toutes les femmes sont confrontées. L’infection ne se produit qu’en cas de troubles du ph. Cela peut arriver, par exemple, si les bactéries qui contrôlent normalement les populations de levures ne peuvent pas fonctionner d’une manière correcte.

L’infection vaginale causera divers problèmes : démangeaisons, brûlures, écoulements, odeurs

fautil changer de maillot mouille a la piscine femme se tenant au bas du ventre chemise rose



Protégez-vous de la candidose dans la piscine

Quel est le risque ?

Le risque « d’attraper » la maladie est encore plus important si la femme ou la jeune fille ne change pas son maillot de bain mouillé avec de propres sous-vêtements secs. Le port prolongé d’un maillot de bain mouillé peut augmenter considérablement le risque d’infection. Mais en même temps, lui-même est plus souvent un facteur provocant et non une source d’infection. Si vous vous demandez si un maillot de bain mouillé peut directement causer une infection à levures, la réponse est un non catégorique. Mais cela peut augmenter les risques. Et tout dépend du temps que vous y passez. Ainsi, le Candida peut prospérer dans un environnement stagnant, humide et chaud.

C’est exactement l’ambiance qui se crée à l’intérieur de votre maillot de bain mouillé

mycose maillot de bain humide jeune fille boit jus dorange dans une piscine

L’eau chlorée

Le danger guette les femmes qui visitent les piscines remplies d’eau chlorée. Malgré le fait qu’il soit capable de désinfecter l’eau et de prévenir les effets nocifs de diverses maladies, il implique également un certain danger. Cela provoquera la formation des problèmes, si vous ne retirez pas votre maillot de bain mouillé immédiatement après le bain. C’est aussi une bonne idée de bien laver votre maillot de bain après l’avoir utilisé. En général, rester dans de l’eau chlorée est extrêmement nocif pour les femmes.

En même temps, la natation elle-même provoque une infection

fautil changer le maillot de bain dans une piscine femme nageant au dos

Éruption cutanée

Un maillot de bain mouillé peut provoquer une éruption cutanée douloureuse. Dans les trois à quatre minutes suivant la sortie de l’eau, les dermatophytes commencent à se multiplier dans les fibres d’un maillot de bain mouillé. Le processus le plus actif se déroule dans les plis de la peau et à la surface des cuisses. Avec un tel problème, on observe une rougeur sévère de la peau.

Après tout, le chlore modifie le niveau de pH de la muqueuse vaginale, « élimine » les bactéries utiles, qui sont rapidement remplacées par des bactéries conditionnellement pathogènes, provoquant le développement de diverses infections. Enfin, un maillot de bain mouillé peut provoquer une hypothermie dans votre corps. Même sous le soleil brûlant. Le contact d’un tissu humide avec la région inguinale peut refroidir le système génito-urinaire.

Cela entraînera une exacerbation de la cystite

fautil changer de maillot debain dans une piscine douleurs de cystite femme aloreiller rouge au ventre

D’autres précautions

Nous devons garder à l’esprit que pour se protéger non seulement des infections fongiques, mais également de toutes les autres infections estivales désagréables, les facteurs suivants sont essentiels :

La propreté de l’eau de la piscine

  • Vérifiez si la qualité de l’eau est contrôlée et vérifiée, si un nettoyage approprié et systématique est fourni
  • Y a-t-il des signes indiquant que l’entrée se fait après la douche. Ce dernier est essentiel pour la pureté de l’eau et le plein effet des préparations qui vous protègent des infections et des champignons. La sueur, le sébum, c’est-à-dire l’utilisation de la piscine avant de prendre une douche, réduit considérablement l’effet des préparations spéciales pour maintenir l’eau de la piscine, ce qui crée un risque d’infections fongiques.
  • Lorsque vous demandez comment vous protéger dans la piscine, vous devez garder à l’esprit qu’en utilisant les pantoufles des autres, marcher pieds nus sur le sol autour de la piscine est un moyen facile d’attraper les pathogènes.

Marchez jusqu’à la piscine elle-même avec vos pantoufles 

fautil changer maillot de bain dans une piscine piscine pleine de monde palmes

Sources :

quora.com©

answer-to-all.com©

Leave a Comment

Your email address will not be published.