demain nous appartient en avance du 10 aout 2022 News Actual

Cédric Diallo est mort (Résumé de l’épisode 1248 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1248 du mercredi 10 août 2022 de DNA. Dans votre série quotidienne, Victoire est face à un dilemme, Jahia et Angie reprennent espoir tandis que Maud fait la connaissance de Gaspard.

Publicité

Capture TF1

Le résumé en avance de Demain nous appartient du 9 août 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Publicité

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode 1248 du 10 août 2022

Roxane veut créer un jardin d’Eden

Bart possède un grand jardin et il n’a jamais le temps de s’en occuper. Roxane a lu que jardiner est un excellent calmant pour les nerfs, or, elle a eu récemment quelques sautes d’humeur. La jeune femme pense que ce serait donc dommage de ne pas profiter du jardin de Bart qui lui tend les bras. C’est pourquoi, elle a acheté quelques outils pour se lancer dans le jardinage. Mais elle n’a pas vraiment la main verte et compte bien regarder des tutos sur le net pour faire les choses bien.  

Après avoir semé quelques graines d’impatiens, Roxane se repose sur un transat. Bart et Sara admirent « son travail ». Roxane pense que le jardin de Bart sera transformé en un véritable jardin d’Eden à l’arrivée du bébé. Le hic, c’est que les impatiens ne passent pas l’hiver. Et quand Bart lui fait la remarque, Roxane réagit mal. Plus tard, dans la journée, Bart revient de la jardinerie avec un olivier, symbole de longévité. C’est un arbre qui résiste à tout, et le bébé pourra ainsi grandir avec..

Maud fait la connaissance de Gaspard

Tristan a bien réfléchi, et il pense que Juliette devrait laisser Gaspard voir Sacha. Mais cette dernière campe sur sa position. Tristan lui suggère de faire confiance à Gaspard, car il saura faire la part des choses. Mais pour Juliette, ce n’est pas une question d’intelligence. Sacha les a bernés pendant des années, et c’est le roi pour s’engouffrer dans une faille. Tristan lui fait remarquer qu’il est en prison et que Gaspard sait à quoi s’en tenir. Mais Juliette a peur pour son fils et déplore que même en prison, Sacha continue de leur gâcher la vie.

Gaspard et Jack sont à la plage quand Maud passe dire bonjour à son meilleur ami. Jack fait les présentations. Gaspard invite Maud à rester avec eux. Le courant passe bien entre eux. Ils se baladent un peu plus tard en tête-à-tête. Gaspard confie à Maud être très heureux d’avoir rencontré Jack. La jeune fille lui avoue en retour avoir eu un coup de cœur pour Jack, et qu’elle ignorait à l’époque qu’il était gay. Maud cherche ensuite à savoir si Gaspard a une petite amie en Bretagne, mais ce n’est pas le cas. Maud lui avoue en retour ne jamais avoir eu vraiment de petits copains.

Tristan s’excuse auprès de Juliette et même s’ils ne sont pas d’accord sur le sujet, ils décident de rester soudés face à Gaspard pour éviter qu’il ne soit trop perdu. Gaspard, de son côté, commence à retrouver le sourire grâce à sa rencontre avec Jack, mais il n’a toujours pas renoncé à voir son père.

Publicité

Victoire face à un dilemme

Anne-Marie ne comprend pas pourquoi le ravisseur de Samuel veut absolument la mort d’un infirmier plongé dans le coma. Victoire pense celui qui a enlevé Samuel est la même personne qui a agressé Cédric, que ce dernier a dû le voir et qu’il se réveille, il pourrait l’identifier. Anne-Marie incite Victoire à montrer la vidéo à la police, mais cette dernière refuse. Elle a réfléchi toute la nuit et le message était très clair. Si elles parlent à qui que ce soit de la vidéo, le ravisseur s’en prendra à Samuel et vu l’état dans lequel il était sur les images, elle ne veut prendre aucun risque. Anne-Marie en déduit que sa petite-fille veut faire ce que le ravisseur exige et elle essaie de raisonner Victoire. Mais la jeune femme fait face à un dilemme cornélien. Elle sait pertinemment qu’elle ne pourrait pas vivre avec la mort de Cédric sur la conscience, mais d’un autre côté, personne ne sait s’il va se réveiller et quand bien même ce serait le cas, il pourrait avoir des séquelles alors que Samuel a toute la vie devant lui et qu’elle l’aime. Anne-Marie sait pertinemment que Victoire aime Samuel, mais Cédric est père de trois enfants et il a également des gens qui l’aiment atour de lui.. Anne-Marie essaie de faire prendre conscience à Victoire qu’elle ne peut pas prendre la vie d’un homme..

À l’hôpital, Jahia et Angie sont au chevet de leur père, et elles lui parlent, pour le stimuler. Angie raconte à son père qu’elle a choisi comme spécialités pour la classe de première, philosophie, littérature et humanité. Elle a un peu peur d’être déçue. C’est alors que Cédric bouge faiblement les doigts.. Jahia et Angie reprennent espoir.

Victoire, de son côté, questionne William sur l’état de santé de Cédric. Il lui explique que les chances qu’il se réveille sont faibles, mais pas inexistantes. Victoire cherche ensuite à savoir si William a déjà eu un patient dans cet état et qui a récupéré au niveau moteur, mais aussi cérébral, quand Jahia vient leur annoncer que son père a remué les doigts. William lui conseille de ne pas surinterpréter ce genre de signe, car cela pourrait être juste un mouvement moteur. Et il se rend ensuite au chevet de Cédric.

Samuel, de son côté, est toujours retenu par son ravisseur et il est affaibli. Blessé à la cuisse, il craint une infection. Il aperçoit la silhouette de son ravisseur dans les escaliers et le supplie de lui donner du désinfectant et un nouveau bandage. Samuel finit par craquer et fond en larmes. Son ravisseur quitte les lieux sans dire un mot.

Au commissariat, l’enquête sur l’enlèvement de Samuel est au point mort. La recherche sur les anciens patients de Victoire n’a rien donné. Les enquêteurs ont relevé deux cas de patients mécontents, mais pas au point de s’en prendre à elle ou à ses proches physiquement. Damien, de son côté, a confirmé à George que le sang retrouvé à côté du ruisseau est bien celui de Samuel Chardeau. Quant à la montre, elle n’appartient pas à Samuel, il s’agit donc forcément de celle de son agresseur, mais elle est restée trop longtemps dans la boue et à cause de l’humidité, Damien ne peut pas récupérer de l’ADN.
Sur la « scène de crime », les traces de sabot du cheval montrent que Samuel était au pas au moment où il a croisé son ravisseur qui était à pied puisque la scientifique n’a pas trouvé de traces d’un autre cheval ou d’un engin motorisé. Georges émet l’hypothèse que Samuel était encore sur son cheval quand il a été agressé et sûrement à l’arme blanche, car si le cheval avait entendu un coup de feu, il aurait cabré et serait parti au galop. Georges pense que le ravisseur a ensuite forcé Samuel à descendre de cheval, qu’ils se sont battus. Une fois que le ravisseur a assommé Samuel, il l’aurait traîné sur le sentier jusqu’au bout du chemin, là où ils perdent toutes les traces.

Victoire est seule et visionne la vidéo de Samuel. Elle est très émue. Nicolas la surprend et lui demande si tout va bien. Il a tout entendu et pousse la jeune femme à se confier. Victoire lui confie que Samuel a été enlevé, et qu’elle doit débrancher Cédric pour qu’il reste en vie. Nicolas la pousse à aller voir la police, mais la jeune femme ignore encore ce qu’elle va faire. Elle fait jurer à Nicolas de n’en parler à personne.
Victoire croise un peu plus tard Benjamin. Il lui apporte son soutien et l’encourage à garder espoir. Mais la jeune femme s’introduit ensuite dans la chambre de Cédric et ferme les stores. Quand elle sort de la chambre, elle est quelque peu bouleversée et croise Noor. Elle lui avoue qu’elle est mal, car Cédric est une victime collatérale. Noor la remercie d’avoir pris le temps de venir le voir. Elle pense que sa visite a dû faire du bien à Cédric. Bouleversée, Victoire coupe court à leur conversation, laissant Noor quelque peu perplexe.

Mais un peu plus tard, Cédric s’enfonce. Son cœur ne bat plus. Marianne essaie de le réanimer quand Noor arrive affolée. La jeune femme supplie Cédric de se battre. Mais son cœur ne repart pas. Noor prend la main de Cédric et le supplie de se réveiller. La jeune femme se tourne ensuite vers Marianne qui lui fait comprendre qu’il n’y a plus rien à faire. Noor serre la main de Cédric et fond en larmes..

Bande-annonce Demain nous appartient du 8 au 12 août 2022

Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 26 août 2022 de Demain Nous Appartient

demain nous appartient promo ete 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 26 août 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.

Leave a Comment

Your email address will not be published.