Guide Retour à Karazhan : sommet M+ WoW Shadowlands Saison 4 - Breakflip

Guide Retour à Karazhan : sommet M+ WoW Shadowlands Saison 4 – Breakflip

La Saison 4 de Shadowlands arrive et avec elle plusieurs anciens donjons, dont le Retour à Karazhan de Legion. Voici un guide rapide pour le M+.

Plein de nouveaux donjons sont disponibles pour la saison 4 de World of Warcraft : Shadowlands. Parmi les huits donjons disponibles en Mythique +, six d’entre-eux viennent de Battle for Azeroth, Legion et Warlords of Draenor.

Le quatrième donjon choisi par Blizzard est la suite du « Retour à Karazhan ». Ce donjon peut être surprenant notamment au niveau des mécaniques qu’il faut appliquer. Voici notre guide.

Route du Retour à Karazhan : sommet  en MM+ à WoW Shadowlands Saison 4

Le donjon est globalement une grande ligne droite donc vous n’avez pas beaucoup d’options au niveau de la route. Si à un moment vous avez peur de manquer de pourcentage, vous pouvez tuer des chauves-souris (2,37% par chauve-souris) ou un groupe supplémentaire de wyrms.

La route détaillée se trouve sur paste.ee, si vous voulez la télécharger dans votre outil Mythic Dugeon Tool visitez le site.

Stratégie du Retour à Karazhan : sommet en MM+ à WoW Shadowlands Saison 4

Pour ce donjon nous allons étudier les monstres et les compétences importantes puis les boss. Commençons par quelques sorts d’ennemis à gérer :

  • Interrompez les sorts des premiers esprits en face des escaliers.
  • Esquivez les AoEs contre les Golems.
  • Attention aux patrouilles du boss dans la grande salle.
  •  

Stratégie du Conservateur

Ce boss a deux phases. Lors de la première, il consomme son énergie pour lancer des sorts. Lors de la seconde phase, il s’immobilise et vous devez lui infliger le plus de dégâts possible.

Pendant la première phase, il va utiliser deux compétences. Il invoque des Énergies volatiles qui courent dans la salle en infligeant des dégâts à tous les joueurs. Vous devez les tuer rapidement et essayer de rester légèrement dispersés pour éviter de subir trop de dégâts.

Enfin, le Conservateur remplit doucement la salle d’AoEs. Il ne faut donc pas trop vous écarter les uns des autres sinons les AoEs, qui vous cible, vont occuper toute la place.


Après avoir tué ce boss, vous allez surtout affronter un eredar et un démon.

  • Une ou deux personnes doivent toujours se trouver dans la zone d’impact de Gangrebombe.
  • Dans la salle suivante, juste avant Medivh, attention aux flammes sortant du sol.

Stratégie de l’Ombre de Medivh

Medivh va lancer toute une batterie de sorts jusqu’à ce qu’il arrive à 100% de mana. À ce moment, il lance une compétence ultime. Cette compétence va être choisie aléatoirement parmi trois.

Voici les sorts que Medivh lance pendant qu’il récupère son mana :

Les compétences ultimes possibles de Medivh sont les suivantes :

  • Couronne de flammes. Les deux personnes ciblées ne doivent absolument plus bouger et personne ne doit rentrer dans leur cercle de feu. Dans le doute, personne ne bouge quand ce sort se lance.
  • À l’inverse, lors d’Hiver incessant, vous devez tout le temps bouger et sauter.
  • La dernière compétence est Image du Gardien. Des adds vont apparaître tout autour de la salle. Vous devez les interrompre le plus possible et les tuer un par un rapidement.

Quand vous descendez, vous aurez plusieurs adds à affronter. Le plus souvent, ne prenez qu’une araignée. Vous pouvez aussi prendre un tome en plus.

Stratégie du Dévoreur de Mana

Le dévoreur de Mana va gagner du Mana pendant tout le combat. Une fois arrivé à 100%, il tue le groupe. Cependant quand il arrive à 50% de son mana, il libère des boules d’énergies qui vont se diriger vers lui, baissant son mana à 0%. Si les boules le touchent, il récupère une grande partie de son mana.

Si un joueur touche une boule, elle disparaît mais le joueur subit des dégâts un débuff permanent.

Pour gérer ce boss, le tank doit se placer à la limite extérieure de la hitbox du Dévoreur et attraper les boules. S’il ne peut pas, des DPS doivent aider.

Vous pouvez vous enlever votre débuff permannent en marchant dans des zones de vide qui apparaîtront dans la salle.


Après ce boss, vous allez affronter un certain nombre de Wyrms de mana. Elles infligent des dégâts importants mais rien de plus.

Les adds suivant peuvent envoyer en l’air toute personne en face d’eux. Faites attention à ne pas être dos au vide si vous êtes face aux monstres.

Stratégie de l’échiquier

Dans cet affrontement, vous devez tuer le Roi. Seulement le Roi subit 90% de dégâts en moins grâce à un buff. Le seul moyen d’enlever – temporairement – ce buff est de tuer une des autres pièces sur l’échiquier.

La stratégie de cet affrontement est de tuer une pièce puis d’utiliser des CDs offensifs pour faire le plus de dégâts possible dans la fenêtre de vulnérabilité du Roi. Une fois ce dernier redevenu quasi-immortel, il faut répéter le processus.

Il y a 6 pièces sur l’échéquier : 1 Reine, 2 Fous, 2 Chevaliers, 1 Tours. La liste de priorité est la suivante : Fou, Chevalier, Tour, Reine.

Ces pièces se déplacent comme dans un vrai jeu d’échecs. Se trouver sur leur trajectoire ou à une case de distance après un de leur mouvement est extrêmement dangereux donc gardez un œil sur les pièces à tout instant. Après chaque mouvement, les cases vers lesquelles peuvent se déplacer une pièce s’allument pour vous permettre de prévoir un peu en avance votre positionnement.

Une fois que le Roi est mort, vous pouvez passer à la dernière salle du donjon.

Stratégie Viza’duum

Ce boss est particulièrement long, avec trois phases distinctes se passant sur des plateformes différentes.

Pendant toutes les phases, il tire sur le tank des lasers de feu. Vous pouvez les interrompre et le soigneurs doit dissiper le débuff appliqué au tank dès que possible.

Il va aussi viser un jouer avec Désintégration. Tout le monde doit esquiver le rayon qui va partir dans sa direction.

Enfin, il va appliquer Ombres chaotiques sur un joueur. Au bout de quelques instants – ou quand dissipé – le débuff fait apparaître un ensemble d’orbes explosives autour de la cible. Il faut absolument éviter ses orbes.

Pendant la phase 1, en plus de ces mécaniques, vous devrez esquiver les projectiles tirés depuis les vaisseaux de la Légion.

Enfin, un joueur sera la cible de Acquisition d’une cible. Ce dernier doit constamment bouger car il est poursuivi par un rayon qui laisse des zones de dégâts de feu au sol. Continuez jusqu’à ce que le boss ait 66% de points de vie. La phase 2 commence.

Pendant la phase 2, il se téléporte sur un vaisseau. Vous devez l’atteindre en courant vers lui, attention aux Désintégrations qu’il va tirer pour vous faire tomber.

Durant cette phase, les joueurs ciblés par le débuff Ombres chaotiques doivent se placer sur les bords de la salle pour gagner de la place.

Arrivé à 33% de points de vie, le boss passe en phase 3.

Cette fois-ci le boss va canaliser un long sort. Récupérer les adds entre vous et le boss et n’interrompez la canalisation qu’à la dernière seconde pour gagner du temps. Le reste de la phase est similaire à la phase 2, quelques adds vont apparaîtres en plus.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

Leave a Comment

Your email address will not be published.