Les meilleures cartes microSD pour Steam Deck : Augmentez le st

Les meilleures cartes microSD pour Steam Deck : Augmentez le st

Cette page a été traduite en utilisant l’IA et l’apprentissage automatique avant d’être révisée par un rédacteur humain dans votre langue maternelle.

(Pocket-lint) – Le Valve Steam Deck est disponible en plusieurs modèles différents, la principale différence étant la taille du stockage interne. Les options de stockage vont de 64 Go eMMC à 512 Go NVMe SSD et représentent l’espace dont vous disposez pour installer des jeux.

Compte tenu de la taille des jeux modernes de type triple A, vous aurez peut-être besoin d’un espace de stockage supplémentaire. Nous vous le recommandons vivement, car nous avons réussi à remplir notre Steam Deck de 256 Go avec seulement quatre jeux. Même si vous ne prévoyez de jouer qu’à de petits jeux indépendants, l’achat d’un espace de stockage supplémentaire vous permettra d’augmenter vos options d’installation.

Il convient de noter que l’emplacement pour carte microSD du Steam Deck plafonne à environ 100 Mo/s. Vous n’avez donc pas besoin de la carte la plus rapide. Vous constaterez également que le stockage interne est beaucoup plus rapide. Gardez donc ces cartes microSD pour vos jeux moins importants pour lesquels vous n’avez pas peur de regarder des écrans de chargement.

Nous avons répertorié ci-dessous quelques-unes des meilleures cartes mémoire pour le Steam Deck, avec une sélection d’options à la fois économiques et haut de gamme.


Meilleures cartes mémoire Steam Deck en 2022

  1. SanDisk 512 Go Extreme microSDXC
  2. Carte Samsung Evo Select 256 Go microSDXC
  3. Samsung PRO Plus 512 Go microSDXC
  4. SanDisk 512GB Ultra microSDXC
  5. Carte Gigastone 512GB microSDXC

La meilleure carte microSD Steam Deck : Notre meilleur choix

SanDisk

SanDisk 512GB Extreme microSDXC

squirrel_widget_160812

Pour

  • Des vitesses rapides
  • Stockage fiable

Contre

  • Les grandes tailles sont chères

Cette carte microSD SanDisk est notre choix lorsqu’il s’agit de stockage supplémentaire pour votre Steam Deck. Elle offre d’excellentes vitesses de lecture (jusqu’à 160 Mo/s) et, bien qu’elle ne soit pas aussi rapide que le stockage interne de la console, elle constitue un bon compromis entre vitesse et taille de stockage.

Les 512 Go constituent également un bon espace de stockage supplémentaire pour votre Steam Deck, mais si vous pouvez vous le permettre, le modèle de 1 To vaut également la peine d’être considéré.

Autres cartes microSD que nous recommandons galement

Nous pensons que la carte microSD ci-dessus est probablement le choix idéal pour la plupart des utilisateurs, mais il existe d’autres options qui méritent d’être prises en compte.

SamsungLes meilleures cartes microSD pour Steam Deck photo 3

Carte microSDXC Samsung Evo Select 256 Go

squirrel_widget_6134053

Pour

Contre

  • Lecture parfois incohérente

Si vous recherchez quelque chose de plus abordable, ce disque Samsung vaut la peine d’être considéré.

Il n’est pas aussi rapide que notre premier choix avec une vitesse de lecture de 130 Mo/s, mais devrait tout de même offrir une bonne expérience en termes de stockage supplémentaire.

Nous avons remarqué une certaine incohérence par rapport aux options SanDisk que nous avons testées, mais rien de majeur – souvent, il suffit de retirer la carte et de la remettre en place pour qu’elle se formate correctement.

SamsungLes meilleures cartes microSD pour Steam Deck photo 5

Samsung PRO Plus 512GB microSDXC

squirrel_widget_12854479

Pour

  • Rapide et fiable
  • Fonctionne également avec les tablettes et les drones

Contre

Le Samsung PRO Plus est légèrement plus rapide que le Samsung Evo Select, ce qui n’est peut-être pas nécessaire ici. Mais vous bénéficiez également de performances solides et d’une carte microSD conçue pour les drones et autres appareils exigeants.

Ce sont d’excellentes cartes microSD conçues pour vous offrir de grandes performances et un grand plaisir de jeu aussi. Hélas, il n’y a pas d’option 1TB.

SanDiskMeilleures cartes microSD pour Steam Deck photo 6

SanDisk 512GB Ultra microSDXC

squirrel_widget_6514407

Pour

  • Fantastiquement abordable
  • Différentes tailles disponibles

Contre

  • Pas aussi rapide que les autres options

La gamme SanDisk Ultra microSDXC est un excellent choix si vous recherchez une alternative abordable à notre meilleur choix. Bien que les vitesses de lecture ne soient pas aussi rapides, elles sont tout de même assez bonnes pour la console.

Il s’agit de l’une des options les plus abordables et pourtant, elle vous offrira des performances fiables et solides sur lesquelles vous pourrez compter lorsque vous jouerez.

GigastoneLes meilleures cartes microSD pour Steam Deck photo 4

Carte Gigastone 512GB microSDXC

squirrel_widget_6134082

Pour

Contre

Cette carte microSD Gigastone est conçue spécifiquement pour les jeux et fonctionne à la fois avec le Steam Deck et la Nintendo Switch.

Nous avons trouvé qu’elle était juste assez rapide pour le Steam Deck (100MB/s) et qu’elle fonctionne bien, avec en prime une garantie limitée de 5 ans.

Comment choisir une carte mmoire pour votre Steam Deck

Si vous venez d’acquérir votre Steam Deck, il peut être difficile de savoir si vous avez besoin d’une carte microSD. Nous avons certainement constaté que nous en avions besoin pour notre modèle de 256 Go, car il est beaucoup trop facile de remplir tout cet espace avec seulement quelques jeux. Si vous avez acheté la version 64 Go, nous pensons qu’une carte microSD est indispensable, et qu’elle est de grande taille !

Ai-je besoin d’une carte microSD pour mon Steam Deck ?

À moins que vous ne prévoyiez d’avoir qu’une poignée de jeux indépendants pour votre console portable, posséder une carte mémoire est pratiquement une nécessité. La taille de stockage des jeux vérifiés sur Steam Deck peut varier énormément. Même de simples jeux à un seul joueur comme Stray (par exemple) peuvent prendre jusqu’à 10 Go ou plus.

Il vaut la peine de vérifier votre bibliothèque Steam pour savoir combien d’espace de stockage vos jeux préférés occuperont. Vous pouvez également parcourir la liste vérifiée “Great on Deck” pour vérifier l’espace dont vous pourriez avoir besoin.

Nous avons constaté que des jeux comme Forza 5 peuvent occuper plus de 100 Go et qu’il est donc beaucoup trop facile de remplir le stockage interne.

Quelles cartes microSD fonctionnent avec Steam Deck ?

Toutes les cartes microSD fonctionnent avec le Steam Deck. Le Steam Deck a une vitesse maximale de 100MB/s sur son port de carte externe, donc vous n’avez pas besoin d’aller plus vite que cela, mais vous voudrez des vitesses proches de cela cependant. Nous vous recommandons de prendre la plus grande carte que vous pouvez vous permettre pour éviter toute déception.

En savoir plus sur cette histoire

L’équipe éditoriale de Pocket-lint passe des heures à tester et à rechercher des centaines de produits avant de vous recommander nos meilleurs choix.

Nous tenons compte d’une série de facteurs pour élaborer nos meilleurs guides, notamment les tests physiques des produits, les avis des consommateurs, la qualité de la marque et le rapport qualité-prix.

Comment nous évaluons les produits

Tous les produits que nous évaluons sont utilisés dans des situations réelles, comme vous le feriez dans votre vie de tous les jours.

Nous ne sommes pas intéressés par le calcul de chiffres inutiles ou par la rédaction d’avis trop longs incluant la façon dont nous avons sorti le produit de sa boîte, mais par des avis faciles à lire et, plus important encore, faciles à comprendre, qui vous donnent une idée de ce que cela va être de l’utiliser.

Et ne pensez pas une seconde que parce que nos avis rapides sont faciles à lire, cela signifie que nous n’avons pas testé les produits de manière approfondie. Nous l’avons fait.

Nous couvrons la technologie depuis 2003 et, dans de nombreux cas, nous n’avons pas seulement examiné le produit en question, mais aussi la génération précédente, et avant cela, jusqu’au premier modèle sur le marché.

Nous posons constamment les trois mêmes questions pour chaque produit que nous voyons :

* Est-ce que ça marche ?

* Est-ce qu’il améliore ma vie ?

* A-t-il un facteur “wow” ?

Nous aimons embrasser la technologie dans nos vies en mettant les produits dans des situations réelles plutôt que dans un laboratoire et cette approche est au cœur de tout ce que nous nous efforçons de faire à Pocket-lint.

Pourquoi vous devriez nous faire confiance

Pocket-lint est une autorité mondiale de confiance sur tout ce qui concerne les technologies grand public depuis 2003 et a assisté à tous les lancements majeurs de technologies au cours de cette période. Qu’il s’agisse du lancement du premier iPhone ou de la dernière série d’annonces d’entreprises comme Apple, Google, Microsoft et Amazon.

En bref, nous connaissons notre sujet.

Nos nouvelles et nos articles sont conçus pour être utiles et approfondis, nos guides d’achat, utiles et bien informés, et nos critiques, approfondies, mais pas trop geek.

L’équipe de Pocket-lint est composée de journalistes qui travaillent dans le secteur depuis des décennies et sont régulièrement cités dans des publications en ligne, des journaux nationaux et à la télévision.

Nous sommes là pour divertir et informer sur les technologies qui comptent.

Écrit par Adrian Willings.

Leave a Comment

Your email address will not be published.